La nouvelle souche Omicron, des cas plutôt légers
-
Maitreya Raël a partagé un article sur le Dr Angelique Coetzee, présidente de l’Association médicale sud-africaine qui a découvert le variant Omicron. Elle a indiqué que ses collègues avaient signalé des cas similaires de patients infectés par la souche Omicron. Ainsi, le professeur Barry Schoub, virologue et responsable du comité consultatif ministériel sud-africain sur les vaccins Covid-19 témoigne : « Jusqu’à présent, les cas ont été plutôt légers ».
Voici le commentaire de Maitreya Raël qui reprend une partie du texte entre guillemets et y ajoute un commentaire sur le traitement médiatique effectué :
“‘Jusqu’à présent, les cas ont été plutôt légers’, mais les médias ne le signalent pas afin de maintenir les gens dans la peur… » – Maitreya Raël – 29 novembre 76aH*/ 2021
La nouvelle souche Omicron, des cas plutôt légers
Selon RT.com, la médecin sud-africaine qui a découvert le variant nommé Omicron décrit ainsi les symptômes :
Les personnes infectées par la nouvelle souche Omicron du Covid-19 présentent des « symptômes inhabituels » quelque peu différents de ceux associés au variant Delta, a déclaré une médecin sud-africaine qui a été l’une des premières à la repérer.
Les patients infectés par la nouvelle souche Covid ont commencé à se manifester vers le 18 novembre, a déclaré dimanche à la BBC le Dr Angelique Coetzee, présidente de l’Association médicale sud-africaine. Le premier de ces patients, un homme d’une trentaine d’années, lui a dit qu’il était « extrêmement fatigué » depuis plusieurs jours, et a également mentionné des douleurs corporelles et « un peu de mal de tête », a-t-elle dit.Le patient n’a pas présenté de symptômes typiquement associés à la souche Delta ou à toute autre souche antérieure de Covid-19, comme une toux ou une perte du goût ou de l’odorat, et il avait la gorge « irritée » plutôt que douloureuse, a ajouté le médecin.
Mme Coetzee a indiqué que ses collègues avaient signalé des cas similaires de patients infectés par la souche Omicron, qui ont tous présenté ce qu’elle a appelé des « symptômes extrêmement légers ». Elle a également précisé qu’à sa connaissance, aucun patient infecté par la souche Omicron n’avait été admis à l’hôpital.
Ses observations ont été partiellement confirmées par le professeur Barry Schoub, virologue et responsable du comité consultatif ministériel sud-africain sur les vaccins Covid-19. « Jusqu’à présent, les cas ont été plutôt légers », a-t-il déclaré à Sky News dimanche. « Nous avons également un programme de surveillance des hôpitaux ici et il n’a pas montré de hausse significative [des hospitalisations] », a-t-il ajouté.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
La nouvelle souche Omicron, des cas plutôt légers mais les médias ne le présentent pas ainsi…