Oliviers de la paix
- Les rameaux des Oliviers de la Paix Octobre 78aH*/ 2023
-
Je ramassais les olives ces derniers jours. Parmi les beaux arbres dont certains sont plus âgés que moi je pensais aux anciens qui les ont plantés.
Nos ancêtres savaient qu’en faisant cela ils investissaient pour eux et aussi pour les générations à venir.
Les pieds au sol, l’humilité croissait en moi alors que je regardais les branches hautes qui dansaient au soleil sous l’effet du vent, et ployaient sous le poids des fruits qu’elles produisaient.La beauté des oliviers c’est aussi le fait que si on ne les taille plus pendant des années, il suffit de s’en occuper et il vont produire à nouveau des fruits à déguster à l’apéritif, dans nos plats ou pour assaisonner nos salades.
En parcourant certains champs d’oliviers abandonnés, je pensais encore à ceux qui les avaient plantés et je me disais que ces arbres ne nous appartiennent pas, pas plus que le terrain sur lequel ils poussent. C’est à nous tous d’en prendre soin si l’on en a l’envie et l’occasion.
Et c’est au final bien égoïste de laisser ces beaux arbres nourrissiers là abandonnés en ce disant : « c’est mon terrain, mes arbres, j’en fait ce que je veux. »
Oui, nous sommes de passage comme locataires de la terre et l’enseignement raélien va plus loin en proposant de supprimer l’héritage sauf ce qui concerne la maison familiale. Pour que les personnes qui le méritent jouissent du fruit de leur travail pendant une durée limitée comme pour une location.
Consulter à ce propos :
« Le Livre qui dit la Vérité ». Les nouveaux commandements. Humanitarisme (p. 138, edition 2021)
Quels beaux arbres que les oliviers, et les botanistes et paysans ont su par l’expérience, la science et leur travail faire en sorte que certains soient adaptés aux terrains pauvres dans les collines calcaires et que d’autres s’épanouissent dans les plaines alluviales ou près des rivières si le sol y est bien drainant.
Merci à nos créateurs d’avoir conçu les oliviers qu’on appelle « sauvages » et à ceux qui ont travaillé pour nous transmettre les multiples variétés qui en sont issues.
Et pour finir une belle pensée d’amour et de paix pour les oliviers en Palestine et pour nos sœurs et nos frères qui là-bas, luttent pour survivre et essayent de prendre soin de leur arbres nourrissiers alors qu’une guerre fratricide y a, en ce moment lieu.
Que ce bel emblème de Paix qu’est le rameau d’olivier nous fasse vibrer pour propager partout ses fruits savoureux d’amour et de fraternité.
-
Lire aussi :
- 78aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2023, nous sommes en 78aH, 78 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)