Nouvel obélisque métallique d’origine inconnue
-
« Bizarre, bizarre… Nouvelle découverte d’un obélisque métallique d’origine inconnue. Celui-ci porte une inscription en écriture ancienne et se situe dans le sud-est de la Turquie, selon les médias du pays.
Un bloc de métal d’origine inconnue a été découvert dans un champ de la province turque de Sanliurfa, non loin du mégalithe préhistorique de Göbekli Tepe vieux de 10.000 à 12.000 ans, a annoncé ce dimanche 7 février 2021 l’agence de presse Anadolu. »
– Marcel Terrusse – 8 février 75aH*/ 2021 -
Selon cieletespace.fr, ces pierres ont été gravées au néolithique puis disposées en cercle, à une époque où la subsistance est encore fondée sur la chasse et la cueillette et où la poterie n’existe pas.
Les motifs qui y sont représentés vont des dessins d’humains, à ceux d’animaux, de motifs géométriques ainsi que des figures abstraites.Mégalithe préhistorique, Göbekli Tepe -
Une inscription en écriture turque ancienne…
« Le pilier triangulaire, de trois mètres de haut et 45 centimètres de large, porte une inscription en écriture turque ancienne, l’alphabet de l’Orkhon, ressemblant à des runes scandinaves: «Si vous voulez voir la lune, regardez le ciel».
La découverte a été faite par le propriétaire du terrain qui a alerté les forces de l’ordre. La gendarmerie a bouclé le secteur. Le gouverneur de la province, Abdullah Erin, s’est rendu sur les lieux pour participer à l’enquête, selon Anadolu.
De nombreuses personnes ont violé le couvre-feu en vigueur en Turquie en raison de la pandémie et ont afflué pour le voir, selon la chaîne de télévision turque NTV. »
– Marcel Terrusse – 8 février 75aH*/ 2021 -
Un autre monolithe découvert aux USA
Un monolithe en métal a été découvert en pleine nature dans l’Utah, aux USA en Novembre 2020. Cet objet de plus de 3m50 de haut a été découvert par hasard au beau milieu de la nature sauvage.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Découverte à Göbekli Tepe, en Turquie d’un nouvel obélisque métallique d’origine inconnue.
|