Obama : le bilan d’un règne violent et décevant?
-
Le 20 Janvier 2017, Barack Obama arrivera au terme de 8 ans au pouvoir comme président des Etats-Unis. C’est donc l’heure de faire un bilan entre les promesses faites et la réalité de ce qui a été appliqué.
Parmi les déclarations importantes, le centre pénitentiaire de Guantanamo devait être fermé selon les déclaration de 2008 puis de 2013 mais… il est malheureusement toujours ouvert en 2017.
« Tout cela sous le « règne » d’un prix Nobel de la Paix! Honte au comité Nobel! Et Obama restera dans l’histoire comme un menteur qui a promis de fermer Guantanamo avant d’être élu. » – Maitreya Raël –
Un slogan qui résume de fait les 8 ans de pouvoir du 44e président des Etats-Unis
Cela donne selon Russia-today : « Au revoir Obama, tu as mieux parlé qu’agit ».
Des informations que l’on retrouve aussi dans un article en français sur le même sujet.
Le boucher de Washington
Maitreya a par ailleurs partagé une photo sur l’homme politique américain titrée : « Le boucher de Washington ».C’est l’occasion de revenir sur les pays bombardés pendant la présidence de Obama, celui-là même qui en 2009 a reçu le Prix Nobel de la Paix.
Les crimes de Obama dénoncés par Wikileaks
Wikileaks fait part de nouvelles révélations qui décrivent des actes criminels commis sous la présidence de Barack Obama. Ce sont ainsi 500 documents au sujet de la guerre au Yémen qui ont été rendus publics. La lecture des emails et des fichiers attachés montre comment des instances officielles du gouvernement américain ont soutenu la guerre civile au Yémen depuis 2009.
Le 19 Janvier (2017) Obama deviendra le premier
président américain à avoir été en guerre
chaque jour pendant ses huit années au pouvoir. - Lire la source
Obama : le bilan d’un règne violent et décevant?
Lire aussi :