Nouvelle polémique sur l’Everest après de dangereux embouteillages
- L’Everest secoué par une nouvelle polémique après de dangereux embouteillages Mai 78aH*/ 2023
-
Deux alpinistes ont trouvé la mort au sommet de l’Everest, au Népal. Depuis 30 ans, le nombre de candidats pour cette ascension mythique n’a de cesse de croître, jusqu’à doubler de nos jours. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“Avec 8 milliards d’humains sur Terre on va droit vers une catastrophe car tout le monde va rêver de gravir le plus haut sommet du monde, d’explorer les plus belles îles, et d’admirer les animaux ‘sauvages’ ce qui donne des embouteillages de jeep transportant les touristes face à de minuscules groupes de lions affamés. »
– Maitreya Raël – 30 mai 2024 / 78aH*
Selon l’article de francesoir.fr, c’est parce que la fenêtre la plus propice pour escalader le mont est entre avril et début juin, que d’impressionnantes files d’attente se constituent et des vidéos circulants sur les réseaux émergent. Le meilleur mois resterait celui de mai, les journées les plus favorables mènent jusqu’à la présence de « 200, 300 ou 400 personnes au sommet » explique l’alpiniste François Carrel, auteur du livre « Himalaya Business ».
Depuis avril 2024, ce ne serait pas moins de 500 alpinistes qui auraient atteint le sommet de l’Everest selon les décomptes de l’AFP. Pour l’année 2023, plus de 600 alpinistes avaient risqué l’ascension, aux périls de leur vie, avec 18 personnes y ayant trouvé la mort, marquant ainsi un funeste record pour le mont Everest en 2023.
-
Lire aussi :
- 78aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2023, nous sommes en 78aH, 78 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)