Nous sommes en constant mouvement
-
Voici un extrait de l’ouvrage intitulé « Le Maitreya »
Nous sommes en constant mouvement, stages près d’Albi (France), août 1987
“ Tout dans votre vie est mouvement. Cela a commencé le jour de votre conception, lorsque le spermatozoïde s’est dirigé vers l’ovule, il y eut un mouvement et vous existez grâce à lui..Vous êtes là parce qu’un jour votre père fut animé d’un mouvement… Parce que c’est très dur d’avoir une éjaculation sans mouvement! Tout dans votre vie est mouvement. Lorsque les Elohim sont venus créer la vie sur la Terre, c’était aussi unmouvement. Cette Terre qui est, est elle-même aussi en mouvement, elle tourne sur elle-même, elle tourne autour du soleil qui lui-même tourne autour de la galaxie, du centre dela galaxie, et tout cela tourne dans un immense mouvement.
Celui qui dirait: «Stop, je me fige, je reste immobile» , il serait malgré tout toujours en mouvement, à l’extérieur de lui-même par le mouvement qui anime le système solaire etqui anime la Terre et à l’intérieur de lui-même par le mouvement qui fait qu’il est toujours vivant, par son cœur qui continue de battre, de palpiter constamment, même si on nele voulait pas. On ne peut pas, quoiqu’on fasse, rester immobile. Notresang circule et ce que nous avons mangé se déplace, nous sommes perpétuellement dans une vie en mouvement.
Constamment, toujours en mouvement.
Vous changez donc à chaque minute. Chaque phrase que je prononce vous modifie, chaque moment de silence, chaque mouvement à l’intérieur de votre corps vous modifie, chaque mouvement que vous faites vous modifie.
Chaque réagencement moléculaire et chimique de votre corps vous change dans l’infini du temps et de l’espace.
Prenez conscience de ce mouvement qui vous modifie seconde après seconde. A chaque minute qui s’écoule, à chaque mouvement, disparaît une minute de votre capital temps. C’est comme un compte à rebours!
Alors jouissez le plus possible de la vie, au lieu de la subir.
Elevez votre conscience c’est elle qui fera que votre vie serabelle.
Je vous propose un exercice:
De ces minutes que vous vivez, prenez-en une, comme sivous la sortiez d’une boite et vivez-la consciemment. Observez-la, sans rien faire d’autre que de la sentir passer. Voilà vous avez gagné une minute parce que vous avez eu conscience qu’elle existait. Prenez conscience de la limite de notre temps terrestre.
Nous ne sommes pas éternels… Pour l’instant sur cette planète, alors jouissez de chaque mouvement consciemment!
Raël Maitreya, extrait d’août 42aH*/ 1987, issu de l’ouvrage « Le Maitreya, extraits de son enseignement »
-
Lire aussi :
- 42aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)