Un NON qui fait place à un OUI à la vie, la fraternité, l’amour ?
-
Se pourrait-il qu’un simple mot de trois lettres puisse changer le cours de l’histoire? Qu’un simple mot de trois lettres se dresse contre de puissantes armées, donne le KO final aux machinations les plus machiavéliques, un mot qui, une fois prononcé et affirmé, puisse modifier la trajectoire empruntée par une société entière? Et qui plus est, si ce mot est prononcé par une personne seule, dans un contexte qui ne lui est pas favorable?
Nous obtenons toutes les réponses à ces questions avec ce moment d’histoire : «Le 1er décembre 1955, Rosa Parks, une Afro-Américaine, est arrêtée pour avoir enfreint une loi de l’Alabama obligeant les passagers afro-américains à céder leur place assise à des passagers blancs lorsque le bus était plein.»(1) Une femme, seule, a osé dire NON! Ce NON a créé un véritable tsunami dans la société américaine, son arrestation a été suivie par le boycott des bus de Montgomery pour une durée de 381 jours, et les différentes actions de protestations aboutissent : «Le 13 novembre 1956, une décision de la Cour suprême des États-Unis déclare inconstitutionnelle la loi ségrégative de l’Alabama et donc interdit la ségrégation dans les transports en commun.»(1)
Voilà en un seul fait historique toute la puissance du NON, qui démontre que chacun d’entre nous peut changer les choses, combattre les injustices, écarter de nos pensées que seuls nous sommes impuissants à faire quoi que ce soit : «Je voudrais vous entendre dire ‘je peux tout faire’ et non ‘je ne peux pas, je ne suis pas capable, c’est trop dur’. Si! Vous le pouvez si vous le désirez!»(2) Se tenir debout, dire NON, c’est d’abord une décision! Rosa Parks a pris la décision de dire NON, et elle est passée de la pensée à la parole et aux actes!
L’État de la Californie va célébrer la journée «Rosa Parks» le 4 février, alors que les états de l’Ohio et de l’Oregon célèbrent pour souligner la date de son arrestation le 1er décembre. Les actions de Rosa Parks, de Martin Luther King ont fait énormément pour la cause des gens de couleur aux États-Unis et partout dans le monde, mais rien n’est acquis; la vigilance est de mise afin de ne pas faire marche arrière, afin que tout être humain puisse avoir sa place au soleil, peu importe sa race ou sa religion : «Tous les hommes doivent être égaux en droits et en pouvoirs à la naissance, quelle que soit leur race.»(3)
Plus que jamais nous avons besoin de gens qui se lèvent et disent NON! Face aux restrictions des libertés qui se font de plus en plus lourdes partout dans le monde, sous prétexte d’un virus bien commode pour les politiciens qui veulent imposer aux populations leur agenda et leur système, il devient évident que le véritable problème, ce sont eux, les politiciens! «Les politiciens sont le cancer de l’humanité, débarrassons-nous de tous les politiciens! Il n’y a qu’un avenir possible pour l’humanité : un monde unifié, sans argent, sans armée, sans politiciens. Et alors, cette planète peut être un paradis, où tout le monde peut voyager sans passeport, sans visa, et où enfin on respecte les droits de l’homme.»(4)
«(…) un monde sans passeport, sans visa, et où enfin on respecte les droits de l’homme…» Il est clair que ce n’est pas dans la « philosophie » des politiciens actuels d’aller dans cette direction, bien au contraire! Il est clair que nous n’aurons pas le choix de nous lever, d’être de plus en plus nombreux à dire NON ! Un NON qui fera place à un OUI à la vie, OUI à la fraternité, OUI à l’amour!
-
- (1) : Jour de Rosa Parks
(2): Raël – Le Maitreya, p:63 Être soi-même
(3) : Raël – Le Message donné par les Extraterrestres, p:189
(4) : Raël – Contact 373 -
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Non
Par Jean Riendeau, chroniqueur pour le Mouvement Raélien Canadien – Février 76aH*/ 2022