Mourir libre plutôt que de vivre sans liberté
-
A la fin du mois de Mars 2020, Maitreya Raël a partagé un texte sur l’atteinte à la liberté individuelle en ces temps de confinement généralisé :
MIEUX VAUT MOURIR LIBRE QUE DE VIVRE SANS LIBERTÉ
La plus fondamentale liberté garantie par la déclaration Universelle des Droits de l’Homme est la liberté de circulation des Hommes et des Idées.
Des gouvernements qui obligent sous peine de poursuites à rester confinés chez vous portent atteinte à ce droit fondamental.
Quelles que soient les justifications, épidémies, guerres, terrorisme etc… absolument rien ne saurait justifier cette atteinte à nos libertés.
Certains prétendent que les Messages commandent de respecter les lois Humaines. Oui mais pas toutes les lois ! Celles qui ne respectent pas les Droits de l’Homme ne DOIVENT pas être respectées et doivent être considérées comme nulles. Rappelons qu’il y avait des lois autorisant l’esclavage, la ségrégation raciale ou obligeant à dénoncer les Juifs ou les homosexuels à la police. Ces lois ne devaient évidemment pas être respectées !
La libre circulation des personnes et des idées garantit également la liberté de mettre sa propre vie en danger. Que ce soit pour sortir pendant une épidémie, faire de l’alpinisme, naviguer en mer en pleine tempête ou pratiquer des sports dangereux.
Personne n’a le droit de vous empêcher de risquer votre propre vie.
Certains prétendent que sortir en temps de confinement met la vie des « autres » en danger. Qui sont ces » autres » sinon d’autres qui ne respectent pas le confinement non plus. Ceux qui acceptent cette perte de liberté qu’est le confinement, c’est leur choix mais qu’ils n’essaient pas de culpabiliser ceux qui sortent. En restant chez vous vous voila protégés de ceux qui sortent quand même. Donc laissez ceux qui acceptent le risque d’être contaminés vivre ce risque. C’est leur liberté et restez à l’abri confinés dans votre logement.
Même chose pour le port du masque: c’est votre liberté et ne culpabilisez pas ceux qui prennent le risque de ne pas en porter. Portez-en un si ça vous plaît et cela sera censé vous protéger de ceux qui refusent d’en mettre.
C’est votre liberté de vivre couchés mais laissez ceux qui le veulent se tenir debout ! »
– Maitreya Raël – Mars 74aH*/ 2020 -
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Mieux vaut mourir libre que de vivre sans liberté