Une nouvelle version de l’expérience de Milgram
-
Wikipédia nous annonce que l’expérience de Milgram est une expérience de psychologie publiée en 1963 par le psychologue américain Stanley Milgram. Cette expérience évalue le degré d’obéissance d’un individu devant une autorité qu’il juge légitime et permet d’analyser le processus de soumission à l’autorité, notamment quand elle induit des actions qui posent des problèmes de conscience au sujet.
Cette expérience a été mise en place à nouveau en 2010 et la différence principale du documentaire récent avec l’expérience originelle, est que l’autorité scientifique de 1963 est remplacée par une présentatrice de télévision, Tania Young. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
« A voir absolument ! Face à ce totalitarisme que sont les médias on voit à quel point il est important de s’entrainer à désobéir à tout ordre ou directive qui est contraire à nos valeurs. Cela s’applique au port du masque entre autres… » – Maitreya Raël – Août 75aH*/ 2020
Jusqu’à 460 volts de décharge en cas de mauvaises réponses !
« Au total, 81% des candidats ont été jusqu’au bout, envoyant des décharges de 460 volts au « joueur ». Celui-ci était un comédien, les décharges étaient factices, mais les candidats l’ignoraient. Ils pensaient participer à un vrai jeu télévisé. »(LE MONDE.fr)
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
L’expérience de Milgram sur l’obéissance à l’autorité en 2010