Qu’est-ce que le métier de Prophète ?
-
Il y a 20 ans, en 2002, Raël s’adressait aux jeunes, en leur disant qu’avec le 21e siècle nous étions entrés dans un nouveau siècle plein de promesses. Un monde très différent de ce que leurs parents ou même leurs enseignants pouvaient imaginer étant nés le siècle d’avant et donc formatés par le 20e siècle. Or, vingt ans plus tard, que voit-on ? Des jeunes qui ont peur et qui sont inquiets pour leur avenir.
On peut comprendre qu’avoir 20 ans dans un siècle qui voyait plein de découvertes extraordinaires comme :- – en 2003, le séquençage du génome humain, une percée pleine d’espoirs pour la santé et une médecine personnalisée, le dépistage de maladies et la thérapie génique en arrière-plan
– en 2004, la découverte de la téléportation appliquée aux atomes, laissant entrevoir la promesse d’une téléportation plus large, ouverte aux humains (bienvenue dans la série de SF Star Trek 😉 )
– le vol de SpaceShipOne la même année, ouvrant le domaine du tourisme spatial suborbital pour les voyageurs privés.
– ou la révolution des imprimantes 3D, la nano-robotique…et plein d’autres choses encore ne pouvait que faire rêver les jeunes et ouvrir leur esprit vers un avenir scientifique plein de promesses.
-
Vingt ans plus tard, que voit-on ?
Des jeunes qui ont peur et qui sont inquiets pour leur avenir. En cause, la vision d’un réchauffement climatique (qu’il soit vrai ou non ne sera pas débattu ici) amené par le style de vie d’une civilisation moderne, polluante, énergivore… et égoïste qui ne tient pas compte des générations futures pensent-ils.
Alors ils descendent dans la rue manifester, font la grève de l’enseignement le vendredi et lancent des pétitions contre l’Etat pour inaction face au dérèglement climatique.
Ils proposent de ne plus prendre l’avion et de privilégier les modes de transport doux (marche à pied, vélo, covoiturage), de manger végétarien (un repas « végé » produit 13 fois moins de gaz à effet de serre qu’un repas contenant du bœuf), de passer à l’économie circulaire (les 3R : Réduire, Réutiliser, Recycler), de préserver les océans en n’y jetant pas nos produits chimiques, de trier nos déchets, de privilégier les produits en vrac…
Des choses simples, axées sur l’écologie et un changement de comportement. Finalement, peu de choses axées sur le progrès et les découvertes scientifiques qui pourraient faire avancer leur combat. L’utilisation que les adultes font de la science et de ses applications serait-elle quelque part la cause de l’abandon de leurs rêves ? En effet, les choix financiers plutôt qu’humanitaires de cette science ne laissent pas vraiment un horizon enchanteur pour la jeunesse.
« Notre religion est la science et le bonheur grâce à la science » – Raël – Mai 2019
Oui, la religion des raéliens est la science. « Grâce à la science et à l’imminence de la singularité nous pourrons créer toute la nourriture et l’énergie dont nous avons besoin avec la nanotechnologie, et même sans l’agriculture, l’élevage ou l’exploitation de la vie sauvage » explique Raël et cela permettra à tous d’accéder au bien-être (Article Science et Bonheur).
Un prophète est là pour prophétiser et générer des intentions chez les scientifiques. Que prophètise donc Raël pour les proches années à venir ? Voici la vision qu’il nous offre et qui répondra à toutes les attentes de cette jeunesse ainsi qu’à celles de l’humanité, sur l’utilisation des nouvelles technologies notamment dans le cadre du bien-être d’abord et de la protection de l’environnement et de la planète.
-
NOUVELLES TECHNOLOGIES ET PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
Le clonage va permettre de sauver des espèces en voie de disparition et même de permettre de recréer des espèces déjà disparues.
Déjà des équipes de scientifiques essaient de cloner un mammouth dont des cellules en bon état ont été retrouvées congelées dans la toundra sibérienne. Le clone pourra être porté par une éléphante et une population de mammouths pourrait à nouveau prochainement paître dans les plaines du nord de la Russie.
Il disparaît sur Terre chaque jour à cause de la pollution une centaine d’espèces animales et végétales. Grâce au clonage, elles pourront être sauvées et certaines déjà disparues, ramenées à la vie.
La nanotechnologie particulièrement, permettra de supprimer presque totalement la pollution engendrée par les activités humaines. Plus d’agriculture, donc plus de pesticide, ni d’érosion des sols, plus de contamination des rivières et des océans. Plus d’usines, donc plus d’émissions de fumées toxiques ou dangereuses pour l’atmosphère. Plus de minerais à extraire avec des technologies polluantes et des processus de raffinement encore plus lourds, ni de transports de ces matériaux engendrant encore d’autres pollutions.
La nanotechnologie permettant d’obtenir n’importe quel matériau à partir de n’importe quelle matière en réarrangeant la composition atomique de la matière, n’importe quoi peut être transformé quasiment en n’importe quoi, n’importe où, sans transport et sans extraction dans une métamorphose dépassant les rêves les plus fous des anciens alchimistes.
Déjà ils rêvaient de trouver la pierre philosophale qui changerait le plomb en or. C’est exactement ce que peut faire la nanotechnologie. Ou le charbon en diamant. Ou le gazon en cuisse de poulet ou en steak de bœuf ou en vin à l’arôme digne des plus grands crûs.
La suppression de l’élevage supprime également une pollution considérable due aux excréments des animaux. La suppression de la nécessité de transporter les matières premières et les produits agricoles vers les zones de consommation supprime également la nécessité d’obtenir des carburants pour ces moyens de transport.
L’énergie nécessaire aux êtres humains se limitera aux productions électriques domestiques, la consommation industrielle étant totalement supprimée…
La Terre pourra redevenir un espace sauvage et naturel dans la majorité de sa superficie, pour la plus grande joie des humains qui pourront redécouvrir une nature ne servant qu’à son plaisir et à son émerveillement et n’ayant plus besoin d’être exploitée.
-
« La science est amour lorsqu’elle n’est pas utilisée par les militaires » – Raël – Paroles du Prophète, p34
S’il y a 20 ans, cette vision pouvait paraitre utopique, aujourd’hui, nous pouvons l’appréhender de façon plus réaliste avec le niveau scientifique atteint sur la planète.
Par exemple, on parle maintenant de viande en laboratoire pour des raisons éthiques : Article viande cultivée au Japon
Et ce n’est qu’un début. N’est-il pas temps aujourd’hui de mettre en œuvre ces pistes ?Bien sûr, cela devra s’accompagner d’un choix politique. Et ce ne sera pas le plus facile !
L’un des critères prioritaires qui devra être adopté est que les applications scientifiques devront être au service de la paix et non des guerres.
Message du Prophète plus particulièrement destiné à la jeunesse :
Levez le nez de vos Ipad et tablettes, et regardez l’avenir qui se présente à vous.
Aucun jeu qui vous est proposé sur vos écrans n’est aussi exceptionnel et extraordinaire que celui que l’avenir tout proche, aujourd’hui presque, vous propose.
Vous pouvez être un joueur passif sur vos écrans et vous pouvez aussi vous réunir entre vous pour regarder cet horizon et commencer à le construire !
L’éternité est à votre portée. Alors, par quoi commence-t-on ? -
Lire aussi :
« Le métier de Prophète est de prophétiser, d’inspirer, de générer des intentions chez les scientifiques. »
– Raël – Paroles du Prophète, p18
|