Pas de public pour la messe à Notre Dame ?
-
Une petite congrégation, portant un casque protecteur pour des raisons de sécurité, a assisté à une messe en la cathédrale Notre-Dame de Paris, deux mois après que le bâtiment ait été ravagé par un incendie dévastateur. Maitreya Raël commente cet évènement en reprenant une partie de l’information publiée :
« ‘Une petite foule de 30 personnes, dont la moitié faisaient partie du clergé, a assisté à la messe’ Oui vous avez bien lu. La première messe après l’incendie dans l’emblématique Notre Dame de Paris a attiré seulement 15 personnes… Quel contraste avec l’énorme couverture médiatique mondiale. Paris, capitale française avec 2 millions d’habitants, n’a vu que 15 personnes attirées par cet événement.
L’église catholique est (heureusement) morte. D’autre part, c’est assez amusant de voir des prêtres catholiques censés être protégés par leur dieu imaginaire, arborant pourtant des casques de chantier pour célébrer la messe … Comme quelqu’un l’a écrit: le jour où les églises se sont équipées de paratonnerres, tous les croyants auraient dû apostasier… »
– Maitreya Raël – Juin 73aH*/ 2019
Notre-Dame est toujours vivante ?
Selon RT.com, La messe en question a célébré comme chaque année la consécration de l’autel de la cathédrale. Le recteur de Notre-Dame, a déclaré à l’AFP que la messe était « extrêmement significative, spirituellement » et l’a qualifiée de chance de montrer que « Notre-Dame est toujours vivante ».
-
Lire aussi :
- (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
Messe à Notre Dame : très peu de public pour l’office