La méditation rapide aiderait au développement cognitif
-
Une nouvelle étude révèle que la méditation de courte durée peut aider à améliorer les performances cognitives. Les chercheurs rapportent que les étudiants qui écoutent une méditation d’une durée de dix minutes étaient capables d’accomplir des tâches cognitives simples plus rapidement après l’écoute.
Les bénéfices de la méditation rapide
Les étudiants qui ont auparavant écouté une méditation enregistrée de 10 minutes accomplissent des tâches cognitives simples plus rapidement et avec plus de précision que d’autres étudiants qui ont eux écouté un enregistrement quelconque sur un sujet générique, rapportent des chercheurs de l’Université Yale et du College de Swarthmore.
C’est le résultat d’une étude publiée le 6 août dans la revue Frontiers of Neuroscience, qui montre que même les personnes n’ayant jamais médité auparavant peuvent bénéficier de la pratique de méditations courtes.
« Nous savons depuis longtemps que les personnes qui pratiquent la méditation pendant quelques semaines ou quelques mois ont tendance à améliorer leur efficacité testé lors de tests cognitifs, mais nous savons maintenant que nous n’avons pas besoin de passer des semaines à nous améliorer », a déclaré Hedy Kober, professeur associé de psychiatrie et de psychologie et auteur principal de l’étude.
-
Lire aussi :
- – La méditation et les neurones de la spiritualité
– La méditation : des bienfaits pour soi et pour l’humanité
– Podcast #4 : Méditations Pour La Paix… - Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
- Lire la source >
La méditation rapide aiderait aussi au développement des compétences cognitives.