Massacre de 1428 dauphins aux Iles Féroé
-
Dans la nuit du mardi 14 septembre 2021, un responsable a autorisé l’encerclement et le rabattage sur 40 km de 1428 dauphins à flancs blancs vers les plages, puis de tous les abattre sans exception selon la tradition culturelle de chasse dite grindadráp* encore en vigueur sur les îles… Se plaçant du côté des poissons qui constituent le régime de base des dauphins (qui mangent 10 à 20 kg de poissons par jour et par dauphin avec parfois quelques céphalopodes et des crustacés) voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet. Une manière de se demander pourquoi on s’offusque de la disparition de certaines espèces et pas ou peu de certaines autres.
“L’« Association » des poissons massacrés chaque jour par millions par les dauphins se félicite de cette réduction du nombre de leurs prédateurs. »
– Maitreya Raël – 17 septembre 76aH*/ 202110 000 dauphins tués chaque année par les seules pêches industrielles françaises…
Selon La relève et la peste.fr, la mort de 1428 dauphins aux îles Féroés est exceptionnellement élevée cette année alors que les autres années ce sont quelques centaines qui meurent sur le rivage de ces îles danoises. Toutefois, les pêcheurs français sont aussi à l’origine de la mort de 10 000 dauphins chaque année ces derniers restant coincés dans des filets de pêche, mettant en danger dans ce cas la survie même de l’espèce.
Beauté de la création, issue de science et d’intelligence
Pour les raéliens, la vie n’a pas été créée par un Dieu immatériel tout puissant, elle n’est pas non plus le fruit du hasard.
Ce sont des êtres venus d’une autre planète, alliant leur haut niveau scientifique et leurs talents artistiques, qui ont créé toute forme de vie.
Si l’on observe la beauté parfois extravagante de la nature, cela semble irréaliste de relier cette extravagance aux préceptes utilitaires spécifiques à l’évolution.
On se demande ainsi comment expliquer la beauté du vivant par des termes basés sur l’adaptation à l’environnement ou bien une forme de survie évolutioniste…
Vidéo de Raël : la Planète Terre mérite le respect !
La terre mérite le respect. Prière de laisser ces lieux, la Terre, dans le même état en mourant que lorsque vous l’avez trouvée en naissant… -
Lire aussi :
- Grindadráp / Grind* : Le grindadráp, ou grind, se traduit littéralement par « mise à mort des baleines ». Historiquement, il se pratiquait à Terre-Neuve, au Groenland, et dans d’autres archipels de l’Atlantique Nord comme les Orcades ou les Shetlands. De nos jours, il ne persiste que sur les îles Féroé.
- 76aH** : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Une ONG de défense des océans dénonce le massacre de 1428 dauphins aux Iles Féroé, un record sans précédent