Le masque inefficace pour un virus invisible ?
-
Maitreya Raël a partagé une image commentée en japonais qui compare la taille des mailles d’un masque sensé nous protéger du Coronavirus avec la taille même du virus à l’origine de la maladie. Le masque est-il inefficace ? Voici le commentaire joint à ce partage :
“Le problème est que même après avoir lu cela, les covidiots* continueront à porter un masque. Comme l’a dit un scientifique : ‘Porter un masque pour arrêter les virus, c’est comme clôturer votre jardin avec du grillage à poule pour empêcher les moustiques d’y entrer’. »
– Maitreya Raël – décembre 75aH**/ 2020
Un masque inefficace et un virus invisible?
Regardons de plus près l’image partagée ici.
Le plus petit point en haut à droite est la taille du virus : 0,1 µm ou 0,1 micromètre.
L’élément en vert est une bactérie qui mesure en moyenne 1 micromètre.
l’élément en rouge PM2.5 (Particule Matter, particules fines portées par l’eau ou par l’air font 2,5µm.En comparaison, la taille d’une maille du masque mesure elle 5 micromètres (5 µm).
D’autres masques plus fins ont des mailles de 1 à 3 micromètres.Donc un Coronavirus est 10 à 50 fois plus petit que les mailles d’un masque pourtant sensé les filtrer ou les arrêter…
-
Lire aussi :
- Covidiot* : Néologisme, mot-valise mettant en rapport les mots COVID et idiot.
- 75aH** : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Les trop grandes mailles d’un masque le rendent inefficace face au Coronavirus ?