Mark Zuckerberg est Guide Honoraire raélien
- Nommé le 2 décembre 2015
- Le titre de Guide Honoraire a été attribué à Mark Zuckerberg le 2 décembre 2015.
La nomination fait donc suite à sa décision du don de 99% de ses actions Facebook au profit de bonnes causes en créant une fondation caritative. M. Zuckerberg en contrôlera les dépenses et les investissements. -
Mark Zuckerberg est Guide Honoraire raélien
Mark Zuckerberg souhaite ainsi créer un monde meilleur pour sa fille Maxima née quelques jours auparavant. Par ailleurs, il a écrit une lettre à ce sujet dont une traduction est disponible sur ce lien.
En voici les premiers paragraphes :
- « Chère Max,
Ta mère et moi n’avons pas encore de mots pour décrire l’espoir que tu nous donnes pour le futur. Ta vie est pleine de promesses, et nous espérons que tu vivras heureuse et en bonne santé afin d’en profiter pleinement. Tu nous as déjà donné une raison de réfléchir au monde dans lequel tu vas vivre. Comme tous les parents, nous voulons que tu grandisses dans un monde meilleur que le nôtre.
Pendant que les gros titres annoncent surtout les mauvaises nouvelles, de bien des manières, le monde progresse. La santé s’améliore. La pauvreté diminue. La connaissance augmente. Les gens échangent. La technologie dans chaque domaine progresse et cela signifie que ta vie sera bien meilleure que la nôtre aujourd’hui.
Nous avons un devoir envers tous les enfants
Raël Maitreya annonce que Mark Zuckerberg est Guide Honoraire raélien
Mark Zuckerberg rejoint les plus de 95 Guides Honoraires désignés par Raël, des personnes qui ne sont pas raéliennes. Ces Guides pour l’Humanité ont déjà été nommé(e)s pour leurs actions exemplaires et leur dévouement dans des actions visant par exemple à réduire le taux de violence dans la société, dénoncer les injustices ainsi que les manipulations gouvernementales.
Ces nominations récompensent aussi des prises de positions courageuses en faveur de l’élimination des tabous religieux, la promotions des Droits de l’Homme, la lutte contre le colonialisme financier et culturel, le refus de porter les armes, le lancement d’alertes face à la surpopulation et bien d’autres actes valeureux encore.