Raël Maitreya annonce que la chanteuse Madonna est Guide Honoraire Raélienne
Nommée le 24 avril 1991
Madonna est Guide Honoraire Raélienne depuis le 24 avril 1991.
Cette nomination fait suite à son rôle dans la promotion de l’éveil sexuel du public. C’est le cas par exemple avec son clip video de la chanson ‘Like a Prayer’ ou bien les tenues provocatrices de strip-teaseuse qu’elle porte sur scène ou dans ses clips.
On peut aussi citer les polémiques baisers échangés sur scène avec Britney Spears et Christina Aguilera lors d’un concert donné en commun ainsi que les textes de la chnason « Papa Don’t Preach » interprétés par certains comme une chanson anti-avortement (la chanteuse dira d’ailleurs plus tard être favorable à l’IVG).
Madonna est la première des Guides Honoraires désignés par Raël, des personnes qui ne sont pas raéliennes. Ces Guides pour l’Humanité ont été nommé(e)s pour leurs actions exemplaires et leur dévouement dans des actions visant par exemple à réduire le taux de violence dans la société, dénoncer les injustices ainsi que les manipulations gouvernementales.
Ces nominations récompensent aussi des prises de positions courageuses en faveur de l’élimination des tabous religieux, la promotions des Droits de l’Homme, la lutte contre le colonialisme financier et culturel, le refus de porter les armes, le lancement d’alertes face à la surpopulation et bien d’autres actes valeureux encore.