Raël Maitreya annonce que Louis Farrakhan est Guide Honoraire raélien
Nommé le 27 Juin 2011
Louis Farrakhan est devenu Guide Honoraire le 27 juin 2011.
Cette nomination fait suite à ses prises de positions sociales et politiques controversées. Notamment celles prises dans son discours traitant des actions criminelles de guerre menées par les Etats-Unis et l’OTAN en Afrique et plus particulièrement en Lybie.
Dans son discours du 15 Juin, Louis Farrakhan a critiqué l’ONU, les Etats-Unis ainsi que l’OTAN qu’il appelle la «coalition des démons». Il a comparé ce que le peuple libyen a accompli sous le gouvernement de Kadhafi et les problèmes rencontrés par la plupart des pays qui essaient maintenant d’évincer le dirigeant libyen. On peut ainsi citer les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l’Italie. Dans ces pays occidentaux, le chômage est élevé et l’on y trouve un grand nombre de sans abri. Contrairement à ce que l’on trouvait parmi la population libyenne.
Louis Farrakhan rejoint les plus de 50 Guides Honoraires désignés par Raël, des personnes qui ne sont pas raéliennes. Ces Guides pour l’Humanité ont déjà été nommé(e)s pour leurs actions exemplaires et leur dévouement dans des actions visant par exemple à réduire le taux de violence dans la société, dénoncer les injustices ainsi que les manipulations gouvernementales.
Ces nominations récompensent aussi des prises de positions courageuses en faveur de l’élimination des tabous religieux, la promotions des Droits de l’Homme, la lutte contre le colonialisme financier et culturel, le refus de porter les armes, le lancement d’alertes face à la surpopulation et bien d’autres actes valeureux encore.