L’intégralité du génome humain enfin décryptée
-
Des scientifiques ont terminé le séquençage du génome humain en mai 2021, et le plan complet a finalement été publié le 31 mars 2022. Deux nouvelles techniques de séquençage ont aidé les chercheurs à terminer les derniers 8% du code qui restaient depuis les années 2000. Ce travail ne représente que le génome d’une seule personne. A l’avenir, les scientifiques souhaitent étudier un éventail diversifié de génomes.
D’après Popularmechanics.com (traduit automatiquement ICI), le consortium Telomere-to-Telomere, une initiative internationale regroupant une centaine de scientifiques, a rassemblé les derniers 8 % de l’ADN humain en mai 2021.
Le projet du génome humain a achevé la première étape du travail en juin 2000 avec 92% du génome humain séquencé. Cependant, des lacunes subsistaient dans certaines parties du génome qui ne pouvaient être résolues avec la technologie de l’époque.
Maintenant que l’intégralité du génome humain est décryptée, les chercheurs constatent que les sections nouvellement séquencées comprennent près de 200 millions de paires de bases. Les scientifiques sont en train de les étudier pour connaître leurs fonctions. La connaissance de la séquence génomique complète permet aux chercheurs de formuler des médicaments précis et de mieux comprendre comment les effets des virus sur l’organisme.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
100% soit l’intégralité du génome humain est enfin décryptée, il manquait encore 8% depuis les années 2000…
Avril 76aH*/ 2022