Libre-arbitre : qu’est-ce qu’il en reste ?
-
Ces dernières années ont vu augmenter les diagnostics de nouveaux troubles psychologiques, des dépressions notamment chez les enfants là où autrefois on parlait des traits d’une personne originale. On parle ainsi de trouble de l’attention, hyper-activité, remise en question systématique de l’autorité… Et la solution à ces troubles d’apparition récente passe par… des médicaments ! Selon espritsciencemetaphysiques.com, on en arrive ainsi à l’extrémité suivante : l’anti-conformisme et la libre-pensée sont devenues ni plus ni moins que des maladies mentales !
« (Ndlr : de tels diagnostics sont) une manière pour les scientifiques au service du pouvoir de leur donner des armes pour museler les révolutionnaires. »
Expérience sur le conformisme social :
Une autre publication est une vidéo où les patients qui sont dans une salle d’attente sont confrontés à un stratagème testant leur réaction face au conformisme de groupe.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
« Cela semble drôle mais c’est en fait terrible et dangereux! Le conformisme est ce qui a permis aux nazis de tuer des Juifs, aux américains blancs de se servir d’esclaves noirs, et aux musulmans de voiler leurs femmes, etc. Ne soyez jamais conforme. Être anti-conformiste est une clé pour aider l’humanité à progresser vers un niveau plus élevé de civilisation. Entraînez-vous tous les jours! »
Traduction: en bas à droite de la vidéo cliquez sur l’icône clavier pour la surligner. Cliquez sur la roue à droite : dans Sous-Titres, cliquez Anglais (générés auto.). Cliquez sur Traduire auto. et cliquez Français.
Le libre-arbitre est-il une illusion ?
Une étude scientifique émet l’hypothèse que le libre-arbitre est une illusion.
Cette réflexion est ainsi commentée :
« Oui, le libre arbitre est une illusion: sauf si vous utilisez votre supra-conscience que 99,99% des gens n’utilisent jamais. Donc, tant que vous ne l’utilisez pas, vous êtes comme des robots. »Lien vers une vidéo explicative de ce qu’est la supra-conscience.
Libre-arbitre : qu’est-ce qu’il en reste de nos jours ?
Lire aussi :
Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français