Lettre ouverte aux militaires de carrière
- Lettre ouverte aux militaires de carrière engagés dans des guerres Par Françoise Delcoustal, février 78aH*/ 2024
-
Vous avez le droit de choisir votre vie et de choisir votre mort.
Vous avez le choix de croire vos supérieurs quand ils vous disent : « Nous apportons la liberté, la démocratie aux peuples opprimés». Pendant ce temps, des hommes, des femmes, des enfants meurent sous les bombes que vous envoyez « au nom de la liberté, de la démocratie », sans parler des milliers d’autres humains estropiés à vie. Ils avaient certainement des rêves, des projets pour leur futur. Leurs rêves sont désormais réduits à néant. On appelle cela des dommages collatéraux. Moi, j’appelle cela des crimes contre l’humanité.
Vous avez le choix de croire que c’est pour sauver des vies lorsque vos supérieurs vous ordonnent de vous battre et de tuer. Vous avez le choix de les croire quand ils vous envoient dans certains pays, très souvent riches en matières premières. Souvenez-vous de l’expérience de MILGRAM et n’oubliez pas que vous êtes AUTANT responsable que celui qui vous en a donné l’ordre ! Souvenez-vous en !
Vous avez le choix d’être en bonne santé et de le rester ou bien, de vous faire injecter mille et une substances par le biais de la vaccination que l’on vous dit être protectrice contre les radiations, les insecticides utilisés et autres maladies que vous pourriez contracter sur le terrain.
A votre retour et parfois même avant, vous pourriez bien en ressentir les effets pervers qui vous laisseront peu de chance de vivre très vieux. Mais ce n’est que mon avis !Votre hiérarchie vous a-t-elle mis au courant des effets de l’ESPT (Etat de Stress Post-Traumatique) qu’engendrent vos actions, sur le terrain ? Ces traumatismes psychiques que vivent une grande partie des vétérans, quelles que soient les guerres depuis des décennies, provoquent des dépressions, des cauchemars et autres problèmes qui impactent les familles, comme l’alcoolisme, la violence et parfois même conduisent au suicide. Certaines substances injectées sont la cause de la naissance d’enfants malformés.
Vous avez le choix de votre mort.
Soit tué sur place, par un tir ennemi ou par un tir « ami » ou à la suite d’un accident survenu lors d’un entraînement opérationnel. A votre mort, vous aurez tous les honneurs de votre nation et même une médaille dont vous ne verrez jamais la couleur.
Soit vous vous suiciderez. La moyenne de suicide est trois fois plus élevée chez les anciens militaires par rapport à la population normale.
Soit, vous tomberez en dépression profonde suite aux traumatismes vécus sur place ou aux effets nocifs de tous les poisons que votre organisme aura absorbé.
Et si vous avez la chance de passer au travers de toutes les radiations des armes utilisées, à base d’uranium appauvri, de phosphore ou autre saloperie, la base même de la soi-disant « guerre propre », alors, vous pourrez mourir tranquillement chez vous, d’une mort naturelle. Vous toucherez certainement une bonne retraite. Mais va-t-elle vous permettre de mieux dormir la nuit et d’éviter ces cauchemars qui vous hanteront à tout jamais ?
Pendant ce temps, les lobbies d’armements, commerciaux et financiers se frottent les mains et jubilent en imaginant le montant des bénéfices colossaux qu’ils vont faire grâce à la vente d’armes et à l’exploitation des ressources en matières premières et en pétrole dont regorgent les pays où vous aurez, auparavant, « fait le ménage ».
Vous avez le choix de vous renseigner par vous-même, afin de savoir si ce que vos supérieurs vous disent est vrai ou faux. A la suite de la première et de la deuxième guerre mondiales on a dit : « plus jamais ça ». Quelle hypocrisie ! On continue la guerre ailleurs plus que jamais et vous jouez le jeu. Réveillez-vous !Vous avez le choix d’oeuvrer pour la vie plutôt que pour la mort, dans un domaine qui n’est pas celui de la guerre.
Pour le bien-être de l’humanité, vous avez le choix de dire NON à vos supérieurs qui vous ordonnent de tuer et de démissionner, avec toute votre conscience d’être humain responsable de lui-même.
La violence engendre toujours la violence. Toutes les guerres actuelles sur terre le prouvent. Seul L’AMOUR peut sauver l’humanité.
Vous avez le choix d’écouter votre coeur et votre conscience, si vous en avez une, avant d’agir.
Vous avez le choix d’être un HUMAIN avant d’être un soldat.
Vous avez le choix de réfléchir et de vous poser la question : « quelle est ma véritable mission sur Terre ? ». Est-ce de haïr et de tuer, ou bien d’aimer et d’aider ?
OUI, vous avez le choix concernant votre façon de vivre et de mourir.
-
Lire aussi :
- 78aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2023, nous sommes en 78aH, 78 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)