Les Raéliens diffusent l’Amour en toutes circonstances
- Les Raéliens diffusent l’Amour en toutes circonstances : témoignage en photos autour des actions de ces dernières semaines Octobre 78aH*/ 2023
-
Retour en photos sur quelques actions de ces dernières semaines à Caen, Paris et Bordeaux où les Raéliens diffusent l’Amour…
-
Lire aussi :
- 78aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2023, nous sommes en 78aH, 78 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
A Caen, Ambassade, lunette 3D…
« Des mousquetaires de l’infini à l’œuvre le 23 septembre dans la rue piétonne la plus fréquentée de la ville » nous raconte Jean Marie Legoubey,
« Véritable catalyseur psychique, la maquette de l’ambassade confectionnée par Yves Terouinard a provoqué un attroupement permanent lors de nos trois heures de présence… Beaucoup de visites, des «mini-conférences» se sont enchaînées, au regard de ces rencontres exceptionnelles, soutenues par des visio-conférences d’un diaporama de 7’ par lunette 3D interposée dont Tim nous a fait la primeur. Chacun voulant profiter de cette technologie, toutefois limitée à une réserve d’énergie ne pouvant excéder les 2 heures »…
Quelques jets de peinture sur la maquette par un passant courroucé n’a pas terni cette action : cela a réveillé la solidarité puisqu’une personne a apporté son aide pour que le dôme retrouve toute sa translucidité.
A Paris
Le fait le plus notable a été une photo de Thierry Duvernoy (où apparait le texte «Les Extraterrestres qui nous visitent sont pacifiques» et www.rael.org…) devenu héros d’une story de Laura Felpin sur son compte Instagram, où elle est suivie par 700 000 personnes (thierry précise humblement: je ne pense toutefois fois que c’est autant de personnes qui ont vu la photo…).
En ce début d’automne, Thierry a offert environ 70 livres, en majorité l’ouvrage «Accueillir les Extraterrestres» :
– À chaque action, il se prépare tel un artiste pour jouer la plus belle des partitions : diffuser l’amour, les messages;
– sur son petit panneau il a récemment mentionné un nouveau texte, qui a aussi beaucoup d’impact: «Le racisme n’existe pas chez les extra-terrestres qui nous visitent !» www.rael.org
Quelques mots qui sont une fenêtre ouverte sur l’espoir et qui montrent, au vu de l’accueil que reçoit Thierry, combien le rêve d’un monde « sans haine, sans armes, sans violence » (comme le chante HK) est possible.
A chacun de jouer sa partition.
En Aquitaine
Didier Joie a initié la tenue d’une conférence : il a trouvé une salle, organisé la diffusion, la fabrication des tracts et… le restaurateur auprès duquel Didier avait réservé une salle de manière aimable et très cordiale (sic) a décidé d’annuler la réservation la veille. Sans doute, la diffusion réalisée avec Manuaël durant la semaine a-t-elle fait un peu trop de bruit à son goût.
Peu importe… «Nous voici une fois de plus face à cette réalité qui ne doit en aucune manière nous déranger, mais bien nous renforcer», comme l’a partagé Xavier Ayroles, coordinateur dans le Sud Ouest.
«L’adversité nous renforce, nous construit. Les obstacles développent en nous un potentiel plus grand, une énergie plus forte.
C’est toute la beauté du chemin que nous arpentons depuis des années et des années au service de Maitreya Raël ».