Les ‘Free Hugs’ et le système immunitaire
-
Raël, leader spirituel du Mouvement Raélien, a récemment demandé aux Raéliens d’intensifier leur campagne internationale de ‘Free Hugs’. « Dans ce monde où la distanciation sociale est encore considérée comme un mode opératoire et le meilleur moyen d’éviter une infection, nous devons sensibiliser le public au fait qu’un contact physique et une longue accolade renforcent le système immunitaire » rappelle-t-il.
« L’effet d’une accolade sur la diminution de la gravité d’une infection virale a été étudié et publié (lire ICI) » déclare Brigitte Boisselier, PhD, porte-parole du Mouvement Raélien International. « Le processus permettant une telle protection n’est cependant pas bien établi. Cela pourrait être le résultat d’un effet de réduction du stress combiné à l’activation répétée du système immunitaire en raison de son exposition à des bactéries et des virus variés. Selon les auteurs de l’étude sur les participants infectés, le sentiment de recevoir du soutien et l’augmentation de la fréquence d’accolades peuvent permettre une diminution de la gravité des symptômes de la maladie » ajoute-t-elle.
Il y a deux ans, alors que de nombreux gouvernements imposaient le confinement à domicile sous peine de poursuites, Raël dénonçait la violation de notre liberté et rappelait aux Raéliens l’importance de se faire des accolades pour renforcer leur système immunitaire. « Au cours de leurs campagnes de rue ‘Free Hugs’, les Raéliens ont été témoins de l’enthousiasme important du public pour le contact humain. Ils ont organisé des ‘Câlins-thon’ entourés d’humains heureux de se reconnecter » poursuit Brigitte Boisselier.
Tout au long des bouleversements des dernières années, les Raéliens du monde entier ont constamment maintenu leurs actions de Méditation pour la Paix dans la rue, invitant les passants à se joindre à eux pour une minute de méditation afin d’aider l’humanité à apaiser la peur, l’anxiété et le désespoir suscités dans le monde.
« La campagne ‘Free Hugs’ est le prolongement de ces actions et notre contribution pour une société plus saine et plus heureuse » conclut Brigitte Boisselier.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Les Raéliens relancent la campagne ‘Free Hugs’ pour renforcer le système immunitaire
Novembre 77aH*/ 2022