Les aliments ultra-transformés sont nocifs
-
Ces aliments peuvent raccourcir notre espérance de vie et sont mauvais pour notre santé. Pourtant, les supermarchés en sont bondés. Les aliments ultra-transformés représentent plus de 50 % des calories consommées aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ce type de nourriture est partout, notamment dans les céréales sucrées et même dans les fast-foods avec les hamburgers. Pourtant, ils sont mauvais pour notre santé. Bien qu’ils soient savoureux, ils sont hyper-caloriques et n’apportent aucune valeur nutritionnelle à notre corps même si on en consomme une grosse quantité.
D’après Dailygeekshow.com, les aliments ultra-transformés sont nocifs pour notre santé. Ces aliments passent par un processus complexe lors de leur transformation. C’est à ce moment qu’ils perdent des avantages nutritionnels. En effet, une grande partie des fibres, des vitamines et des minéraux présents dans les produits sont détruits lors de la transformation. Afin d’en savoir plus sur les effets néfastes des aliments ultra-transformés, deux études ont été menées. L’une en Italie et l’autre aux États-Unis.
La première étude a regroupé environ 20.000 adultes italiens en bonne santé. La plupart d’entre eux consommaient beaucoup d’aliments ultra-transformés et ces derniers risquaient de mourir prématurément. Tandis que la seconde étude s’est portée sur 50.000 professionnels de la santé de sexe masculin venant des États-Unis qui affirment que manger beaucoup d’aliments ultra-transformés serait lié à un risque accru de cancer du côlon.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Nous n’avons pas encore compris à quel point les aliments ultra-transformés sont mauvais pour nous
Octobre 77aH*/ 2022