Le premier hôtel imprimé en 3D
- El Cosmico : le premier hôtel imprimé en 3D au monde en construction dans le désert du Texas octobre 79aH*/ 2024
-
Au cœur de l’étendue désertique qui borde la ville de Marfa, au Texas, ce ne sont ni des grues ni des échafaudages qui accompagnent les travaux de construction, mais une imprimante 3D. Révélé plus tôt cette année, le projet avant-gardiste de la société Icon a été entamé : le premier hôtel-camping imprimé en 3D au monde, nommé El Cosmico. La gigantesque imprimante utilisée à cet effet, Vulcan, fait 14 mètres de large pour 4,7 mètres de haut ! Elle entame son œuvre en déposant, couche après couche, le matériau sur les fondations.
D’après trustmyscience.com , le projet El Cosmico est le fruit d’une collaboration entre deux entreprises de renom : ICON, spécialisée dans l’impression 3D et basée à Austin (Texas) et Bjarke Ingles Group (BIG). Il consiste à étendre le célèbre hôtel-camping El Cosmico déjà en place, réinventant la vie dans le désert tout en s’inspirant du paysage local. D’ici 2026, sur la propriété de 24,3 hectares située au nord de Marfa, apparaîtront des maisons incurvées surmontées de dômes, des installations communes, une grande piscine centrale ainsi que divers emplacements de camping.
Liz Lambert, propriétaire d’El Cosmico, a déclaré dans un communiqué d’Icon : « Je suis très heureuse de commencer à construire le nouveau site d’El Cosmico. C’est la réalisation d’un rêve de longue date ». Elle a également précisé que le projet comprendra au total 43 nouvelles unités hôtelières et 18 maisons résidentielles.
-
Lire aussi :
- 79aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2024, nous sommes en 79aH, 79 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)