Raël Maitreya annonce que l’archevêque Emmanuel Milingo est Guide Honoraire
Nommé le 7 Novembre 2006
Raël a décerné le titre de Guide Honoraire à Emmanuel Milingo le 7 Novembre 2006.
Lorsqu’il était archevêque en Zambie, Emmanuel Milingos s’était donné pour but de réformer le fonctionnement traditionnel de l’Eglise du Vatican, surtout au sujet du célibat des prêtres.
Mais il a été excommunié par l’Eglise catholique pour avoir ordiné des hommes mariés comme prêtres.
Si la réforme sur le célibat de prêtres avait eu lieu, cela aurait pu sauver beaucoup d’enfants innocents des abus sexuels de nombreux prêtres pédophiles. Car c’est seulement en autorisant les prêtres à avoir une vie sexuelle normale que l’Eglise catholique pourra faire face durablement à la pédophilie.
Emmanuel Milingo rejoint les plus de 20 Guides Honoraires désignés par Raël, des personnes qui ne sont pas raéliennes. Ces Guides pour l’Humanité ont déjà été nommé(e)s pour leurs actions exemplaires et leur dévouement dans des actions visant par exemple à réduire le taux de violence dans la société, dénoncer les injustices ainsi que les manipulations gouvernementales.
Ces nominations récompensent aussi des prises de positions courageuses en faveur de l’élimination des tabous religieux, la promotions des Droits de l’Homme, la lutte contre le colonialisme financier et culturel, le refus de porter les armes, le lancement d’alertes face à la surpopulation et bien d’autres actes valeureux encore.