La viande de laboratoire bientôt en rayon
-
Au lieu d’être élevée dans une ferme ou un ranch, votre viande pourrait bientôt être produite dans des boîtes de Pétri au sein d’un laboratoire de haute technologie. Une société israélienne appelée Future Meat Technologies a construit sa première usine de production de viande en laboratoire, dans laquelle elle prévoit d’utiliser des bioréacteurs pour produire de la viande issue de la culture cellulaire et destinée aux restaurants américains.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
« J’ai hâte d’y goûter… »
– Maitreya Raël – 5 novembre 76aH*/ 2021L’apparence et le goût de la viande sans élevage ni végétaux
Selon l’article de returntonow.net dont voici une traduction automatisée, la société productrice, qui est en pourparlers avec la FDA** et l’USDA***, prévoit de commencer à expédier la viande d’éprouvette aux États-Unis d’ici la fin de l’année 2022, rapporte Bloomberg.
Également connue sous le nom de viande cellulaire, l’élaboration de ce produit consiste à récupérer des cellules souches dans les muscles d’un animal vivant, puis à les « cultiver » dans un liquide riche en nutriments.
Les cellules qui se multiplient se développent autour d’un « support », ce qui permet au tissu de prendre la forme souhaitée – des croquettes ou des galettes, par exemple.
« Le résultat est un produit qui a l’apparence et le goût de la viande parce qu’il est fabriqué à partir de cellules animales, plutôt qu’à partir de produits d’origine végétale », se vante l’industrie au sujet de son produit.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
- FDA** : Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux
- USDA*** : Département de l’Agriculture des États-Unis
La viande de laboratoire arrivera sur les rayons des épiceries américaines d’ici 2022