La peur, un levier des pouvoirs
-
Un des principes utilisé, pour garder le pouvoir, est d’entretenir la peur. On s’applique à maintenir les populations dans l’ignorance, on crée des doutes, on évite soigneusement d’informer ou alors on déforme les faits. Un individu est plus facilement contrôlable lorsqu’il n’a pas les données pour appréhender la réalité et juger par lui-même.
C’est ainsi que nos gouvernements agissent délibérément. Ils freinent le développement de la connaissance, prétextant la protection des populations soi-disant non préparées à affronter la réalité.
La peur, un levier des pouvoirs
Ils entretiennent soigneusement la peur : la peur de l’autre, la peur du communisme ou du capitalisme, selon le pays dans lequel on se trouve, la peur des autres races, la peur des autres religions, la peur du sida, la peur d’un dieu ou d’un diable, la peur des sectes qui pratiquent les lavages de cerveau, la peur de l’ingénierie génétique, la peur du progrès, la peur de la pollution, la peur du génie, etc.
Toutes ces peurs ne peuvent perdurer que parce qu’il existe une vraie méconnaissance des sujets en question, et une inculture savamment entretenue. S’il était dispensé à la population une véritable vulgarisation scientifique, une information progressive et honnête permettant à chacun de se faire sa propre opinion, les individus ces seraient d’avoir peur et seraient nettement moins manipulables et contrôlables, car dès que l’on comprend qu’il n’y a ni diable, ni ennemi, on n’a plus besoin de protection.
Il existe trois grandes forces intéressées à garder les populations dans l’obscurantisme en maintenant les traditions et en s’appliquant à les abrutir en les dé-conscientisant: les pouvoirs politiques, les pouvoirs religieux, les pouvoirs militaires…
Luttez le plus possible contre vos peurs et rappelez-vous que si l’imagination est plus forte que la réalité dans le positif, elle l’est aussi malheureusement dans le négatif. L’imagination négative est la pire des choses.
Vous êtes ce que vous pensez, ce que vous imaginez. Si vous vous imaginez gagnant, vous triompherez de tout car les obstacles ne vous feront pas peur.
Vous gagnerez si vous chassez les démons, les plus grands démons qui existent sur la terre et qui sont ceux que vous avez en vous-même.
Raël – Le Maitreya, Extraits de son enseignement, La désinformation, une arme du pouvoir (1991) p:113
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
La peur, levier des pouvoirs
Raël – Le Maitreya, extraits de son enseignement