La puissance de la méditation pour la paix
-
Dans le bouddhisme tibétain, les méditants doivent cultiver la motivation la plus importante de toutes : la libération des autres avant même leur propre libération.
C’est ce qu’ils appellent « La Bodhichitta » , littéralement « esprit d’éveil », une aspiration désintéressée qui accélère le processus méditatif en offrant une antidote contre la tendance humaine à amasser ses propres réussites et visions intérieures et défendre son territoire psychique et spirituel.
Selon les Tibétains, si elle n’est pas imprégnée de la Bodhichitta, la méditation ne peut pas conduire au-delà de la réalisation de soi.
Le pouvoir de plusieurs cerveaux méditant ensemble pour la paix est infini
Or Maitreya Raël enseigne (voir vidéo plus bas) que méditer pour la paix, envoyer de l’amour à notre planète est la seule chose que nous pouvons faire pour la sauver. Le pouvoir de notre méditation est infini quand nous méditions pour la paix car les ondes de notre cerveau deviennent des millions de fois plus puissantes lorsque nous méditions pour la paix, pour donner de l’amour aux autres. Et cela a été prouvé scientifiquement avec Matthieu Ricard. Notre cerveau est fait pour donner de l’amour.
Et le pouvoir de plusieurs cerveaux méditant ensemble pour la paix est infini parce-que c’est de l’amour qui est énergie et matière. Nous changeons ainsi physiquement l’état de la planète, nous changeons le monde… et le monde en a besoin !
Et n’oublions pas que les hommes les plus durs à aimer sont souvent ceux qui en ont le plus besoin !
-
Lire aussi :
- – Pour sauver l’humanité ? Méditez pour la paix !
– La méditation et les neurones de la spiritualité