La justice retoque la fermeture des Cinémas
-
Un tribunal belge a annulé la décision du gouvernement de fermer des cinémas, des théâtres et d’autres lieux de divertissement. Des restrictions antérieures, telles que l’obligation de présenter un laissez-passer pour les vaccins, ont également été annulées par les tribunaux du pays. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“Enfin, quelques vraies démocraties ont des systèmes judiciaires qui imposent le respect des Droits de l’Homme. »
– Maitreya Raël – 28 décembre 76aH*/ 2021Selon RT.com, le Conseil d’État belge, la plus haute juridiction administrative du pays, a rendu sa décision mardi, près d’une semaine après que le Premier ministre Alexander De Croo a annoncé les fermetures. Outre la fermeture des lieux de divertissement, M. De Croo a également interdit l’accès des stades aux supporters et a renforcé les restrictions de capacité dans les magasins. La Belgique n’est pas le seul pays européen à avoir adopté des règles similaires, après le Danemark et les Pays-Bas.
Le jugement a été rendu après qu’un syndicat représentant les acteurs, les artistes et les exploitants de cinéma a demandé au gouvernement de revenir sur sa décision. Après avoir accusé le gouvernement de « mépris, de discrimination et d’abus », des milliers de travailleurs du spectacle et leurs partisans ont défilé à Bruxelles dimanche 26 décembre 2021, mais en vain à ce moment-là, car le ministre de la santé, Frank Vandenbroucke, avait déclaré à la RTBF, la chaîne de télévision publique, plus tôt dans la journée du mardi 28 décembre : « Il n’y a aucune possibilité de réviser immédiatement la décision ».
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Après un tollé de protestations, le Conseil d’Etat de Belgique se prononce contre la fermeture des cinémas et des théâtres en raison de l’épidémie de la Covid