La Journée du Bonheur chaque jour
-
Paris, le 20 mars 77 aH* (2023)
Selon la philosophie Raélienne, toutes les formes de vie sur Terre ont été créées par des scientifiques venus d’une autre planète qui n’avaient qu’un seul but en tête : créer le bonheur.
« Le bonheur est inscrit dans nos gènes. Par défaut, c’est l’état naturel dont nous devrions tous profiter chaque jour » déclare Kotaro Murakawa, porte-parole et coordinateur de l’Université du Bonheur Raélienne.
« Un seul ‘Jour du Bonheur’ par an n’est pas suffisant pour contrecarrer la ‘culture de la détresse’ dans laquelle nous vivons et dont nous sommes abreuvés quotidiennement. Le bonheur doit être enseigné et cultivé à tous les niveaux de notre société.
Par exemple, les enfants sont nos meilleures inspirations car ils sont constamment dans cet état naturel ; celui que nous devons nous efforcer de préserver tout au long de notre vie » poursuit-il.
Raël, leader spirituel du Mouvement Raélien International, décrit le Bonheur comme une décision, un choix, une discipline, un entraînement et un devoir. « Le bonheur doit être cultivé. La façon d’y parvenir est de remplacer notre culture actuelle de ‘l’avoir’ par une culture de ‘l’être’ » enseigne-t-il.
Raël explique également qu’être heureux n’est pas un état égoïste, au contraire. « La clé est d’être assez heureux pour que tous ceux qui vous croisent, sans rien dire, sans un mot, juste en vous regardant, deviennent plus heureux ; c’est là le but ultime. »
« Faites que votre bonheur rende les autres plus heureux. Resplendissez tellement de bonheur que lorsque vous marchez dans la rue et que vous rencontrez quelqu’un d’un peu triste, juste en vous regardant, il commence à̀ sourire. C’est à̀ ce moment-là̀ que le bonheur devient amour. Et c’est sur quoi vous devez vous concentrer ; pour vraiment être heureux, donnez de l’amour, rendez la planète heureuse » conclut Raël.
Heureuses journées à tous !
Pour en savoir plus sur les événements, rendez-vous sur : Rael.org/event
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Les Raéliens appellent à célébrer la Journée du Bonheur chaque jour
Mars 77aH*/ 2023