La fierté d’être soi…
- La fierté d’être soi, les 10 ans de la loi du « mariage pour tous » Mai 77aH*/ 2023
-
Retour sur la célébration des 10 ans de la loi du « mariage pour tous » : le 17 mai 2013, après de longs débats, une loi est adoptée. Avant cette réforme, portée par la garde des Sceaux Christiane Taubira, des acteurs et actrices de différents horizons et dans de multiples domaines ont conduit des actions de terrains et ce, depuis les années 1990, comme le rappelle cet article.
Dans le mouvement raélien, des mariages homosexuels sont célébrés depuis presque 50 ans. Seul l’amour doit guider l’Humanité, qu’il s’agisse d’amour entre individu de sexes différents ou de même sexe.
Depuis trop longtemps et encore aujourd’hui, les minorités sexuelles souffrent d’une discrimination, allant à l’encontre de l’affirmation de l’égalité des droits. L’Association RAélienne des Minorités Sexuelles encourage toute personne homosexuelle, bi sexuelle, transexuelle, pansexuelle, transgenre, asexuelle, hétérosexuelle, à vivre sa sexualité, à respecter les autres et à se faire respecter dans l’expression de sa propre identité et de son orientation sexuelle : condition essentielle pour un épanouissement total de l’être humain.
Voir la page Facebook.Et c’est le droit à exister, d’être fier de qui l’on est et de le rayonner, qui est au cœur même de la philosophie raélienne (Consulter ICI les valeurs d’amour de soi, d’amour des différences).
“La Position du raélisme est très simple : chacun a le droit de disposer de son corps comme il l’entend. L’homosexualité n’est pas un comportement normal ou anormal. …
…reprocher à un homosexuel d’être un homosexuel c’est aussi stupide que de reprocher à un homme d’être un homme ou à un chat d’être un chat…
Ce qui n’est pas naturel c’est de vouloir obliger les autres à avoir la même sexualité que soi. C’est généralement ce que font tous ceux qui martyrisent les gens qui ne leur ressemblent pas. Ce sont généralement les mêmes qui sont racistes, traditionnalistes et militaristes »…
Extraits de l’ouvrage « Accueillir les extraterrestres » de Raël, Raélisme et homosexualité
“La célébration d’un mariage raélien c’est aussi un engagement à se séparer avant que l’amour ne disparaisse.
Autant il est magnifique de voir des personnes s’unir, librement, par amour autant il est triste de voir ces mêmes personnes restées ensemble et se déchirer. « Un homme ou une femme ne peut être la propriété de qui que ce soit »
Extraits de l’ouvrage « Les Extraterrestres m’ont emmené sur leur planète » de Raël, les clefs, l’épanouissement
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)