La Corée du Sud inflige une amende à Tesla
- La Corée du Sud inflige une amende à Tesla Décembre 77aH*/ 2022
-
Le fabricant de véhicules électriques devra payer environ 2,2 millions de dollars pour ce qui a été qualifié de publicité incorrecte. Le régulateur de la concurrence en Corée du Sud a infligé à Tesla une amende de 2,2 millions de dollars (2,8 milliards de wons) pour avoir exagéré l’autonomie de ses véhicules électriques (VE), qui s’est avérée plus courte par temps froid. Voici un extrait de l’article repris par Maitreya Raël à ce sujet :
“L’autonomie des voitures du fabricant américain de véhicules électriques peut chuter à basse température, jusqu’à la moitié de la distance annoncée. »
– Maitreya Raël – 3 janvier 2022 / 77aH*
Selon l’article de RT.com, une déclaration publiée mardi par la Commission sud-coréenne du commerce équitable, rapporte que le constructeur automobile a fait une promotion mensongère et exagérée de l’autonomie et de la vitesse de charge de ses VE, ainsi que sur les estimations des économies de carburant.
L’entreprise dirigée par Elon Musk fournit des conseils de conduite hivernale sur son site web, notamment sur le pré-conditionnement des véhicules à l’aide de sources d’énergie externes et sur l’utilisation de son application pour surveiller la consommation d’énergie, mais la perte d’autonomie par des températures négatives n’est pas mentionnée.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)