La chine en lutte contre la propagation d’idéaux religieux
-
Maitreya Raël a partagé un article où l’on lit que la Chine consolide son action à l’encontre de la propagation d’idéaux religieux récents. Cette réforme concerne aussi l’enseignement du christianisme au sein des écoles chinoises. Voici le commentaire de Raël qui nous invite à prendre conscience d’un double standard entre la critique de ces pratiques qui ont lieu en Chine et le fait de trouver normal de lutter contre l’enseignement de la religion musulmane dans les écoles dédiées installées en occident :
« Excellent ! Ceux qui sont choqués d une telle politique sont probablement les mêmes qui sont contre le fait que des enseignants musulmans propagent leur religion dans les classes où ils enseignent. »
– Maitreya Raël – Septembre 75aH*/ 2020Selon Sputnik, De nouvelles réglementations émanent de l’état mettent en valeur l’interdiction de la promotion non autorisée de la religion dans les salles de classe et obligent les nouveaux employés étrangers à suivre une formation de 20 heures sur le système politique du pays. En cas de non-respect de la loi, les contrevenants seront exclus de l’établissement où ils enseignent.
Un quotidien chinois cite ainsi le cas d’un enseignant américain licencié d’une des grandes écoles internationales privées de la ville de Chongqing. Cet établissement a par ailleurs retiré plus de 200 livres rédigés en anglais que l’enseignant avait donnés à la bibliothèque.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
La Chine lutte contre la propagation des nouvelles religions et du christianisme à l’école