Joycelyn Elders est Guide Honoraire Raélienne
Joycelyn Elders est Guide Honoraire Raélienne
Nommée le 15 mai 2013
-
Joycelyn Elders a reçu le titre de Guide Honoraire le 15 mai 2013.
Cette nomination récompense ses discours en faveur de la masturbation et sa position en faveur de la distribution légale de contraceptifs dans les écoles américaines. -
En conséquence de ses déclaration, elle a perdu son emploi de chirurgien général sous le mandat du président américain Bill Clinton en Déçembre 1994. On peut donc dire qu’elle semble avoir été en avance sur son temps…
-
Joycelyn Elders rejoint les plus de 70 Guides Honoraires désignés par Raël, des personnes qui ne sont pas raéliennes. Ces Guides pour l’Humanité ont déjà été nommé(e)s pour leurs actions exemplaires et leur dévouement dans des actions visant par exemple à réduire le taux de violence dans la société, dénoncer les injustices ainsi que les manipulations gouvernementales.
Ces nominations récompensent aussi des prises de positions courageuses en faveur de l’élimination des tabous religieux, la promotions des Droits de l’Homme, la lutte contre le colonialisme financier et culturel, le refus de porter les armes, le lancement d’alertes face à la surpopulation et bien d’autres actes valeureux encore.
Liste des Guides honoraires Guides Honoraires Raéliens
Elle déclarait ainsi en 1994 au sujet de la masturbation :
« Je pense que cela fait partie de la sexualité humaine, et peut-être que cela devrait être enseigné. »