Journée internationale du Paradisme
-
Paris, le 28 avril 77aH* (2023)
Le 1er mai marque la Journée Internationale du Paradisme (paradism.org). Dans un contexte de développement exponentiel et inéluctable de l’Intelligence Artificielle Générale (IAG), les Raéliens rappellent que ces technologies offrent un espoir et un avenir radieux pour notre humanité, libérée du travail, de l’argent et des pouvoirs.
« L’IAG est une avancée extraordinaire. Utilisée au service du bien-être et de l’épanouissement humain, elle est la clé d’un nouveau niveau de civilisation et d’une société de loisirs et d’abondance connue sous le nom de Paradisme » explique Jean-Pierre Saulnier, Guide Raélien et porte-parole du Paradisme en Europe.
Les récents progrès dans la création d’IAG ont suscité des préoccupations croissantes dans le monde entier, même parmi ceux qui les créent. « Les craintes liées à l’IAG sont déplacées. Ce n’est pas l’excès d’intelligence que nous devrions craindre, mais le manque d’amour » précise-t-il.
D’après un article récemment publié signé par Jarel Aymonier, ingénieur et leader de la campagne internationale pour le Paradisme, l’intelligence est définie comme la capacité à traiter l’information rapidement et avec justesse. Bien qu’elle soit très puissante, elle est neutre, ni intrinsèquement bonne ni mauvaise. C’est l’utilisation de l’intelligence qui peut être puissamment bonne ou puissamment mauvaise (voir ICI).
« Le développement de l’IAG est une excellente nouvelle ! » poursuit Jean-Pierre Saulnier. « Il va faire tomber le capitalisme en supprimant le travail et l’argent, ainsi que les pouvoirs des élites contrôlantes. Une IAG peut mieux représenter les êtres humains que les politiciens car son unique but sera d’aider les populations à s’auto-gouverner et à prendre des décisions collectives. »
Dans la perspective de ce nouveau modèle pour notre humanité, le porte-parole souligne que la gouvernance par l’IAG est une anarchie démocratique. « C’est une forme d’anarchie car il n’y a pas besoin de structure de pouvoir et une démocratie directe lorsque l’IAG est conçue pour être au service des humains. »
Raël, fondateur et leader spirituel du Mouvement Raélien International, a inspiré cette campagne lancée en 2009 dont le but est de faire de la Terre un paradis. Basé sur le fonctionnement des nouvelles technologies, le Paradisme est un système politique dans lequel le prolétariat et toute forme de main-d’œuvre humaine sont remplacés par les robots, les nanobots et les ordinateurs, capables de faire beaucoup mieux qu’un être humain. Dans ces conditions, les humains peuvent consacrer leur vie à leur épanouissement personnel et à faire ce qui leur fait plaisir : créer, faire de la recherche, des études, pratiquer un art…
« L’IAG conçue pour nous aimer et utilisée avec des valeurs humanistes, nous garantit un avenir merveilleux, plus abondant, plus équitable, plus juste et plus satisfaisant que tout ce que nous n’avons jamais connu et imaginé : le Paradisme » conclut Jean-Pierre Saulnier.
Pour en savoir plus sur le Paradisme et la Journée internationale du 1er mai : france@raelpress.org
Pour en savoir plus sur les événements, rendez-vous sur : Rael.org/event -
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Journée internationale du Paradisme : pour un monde sans travail, sans argent et sans pouvoirs grâce à l’intelligence artificielle
Avril 77aH*/ 2023