Journée internationale de la paix, 21 septembre
-
Ensemble détruisons le racisme : pourquoi, comment ?
Le racisme est enraciné dans l’histoire de notre humanité : rejet des différences, qu’elles soient raciales, culturelles, physiques, sociales, sexuelles… Il se manifeste aujourd’hui sous diverses formes, y compris dans les actions dites humanitaires.L’idéologie raciste imprègne la politique migratoire menée en Europe et en France, allant jusqu’à créer des divisions selon l’origine des migrants et selon la couleur de peau. Lire ICI.
En France notamment, l’accueil des exilés d’Ukraine ne se fait pas de la même manière que pour d’autres migrants. Lire ICI, ICI et ICI
Des associations ont récemment exercé des recours : alors que près de la moitié des places d’hébergement réservées aux personnes déplacées d’Ukraine reste disponible, plusieurs milliers de familles d’origines différentes dorment à la rue faute de places au sein des dispositifs de droit commun. Malgré le recours en justice de plusieurs associations, l’Etat français refuse de leur ouvrir ces lits.
A l’occasion de cette journée du 21 septembre, et en permanence posons-nous ces simples questions :
– Comment imaginer mettre fin à la violence humaine si déjà nous ne nous sommes pas capables d’accueillir des personnes vivant sur Terre, dans la détresse, et d’appliquer les valeurs universelles fondamentales de l’être humain.
– Comment imaginer mettre fin à la violence humaine si déjà nous ne nous aimons pas entre nous juste pour une couleur de peau ?
Un monde de diversités qui n’est pas le fruit du hasard : sa raison d’être
Selon la philosophie raélienne, la vie sur la terre est l’œuvre d’une équipe de scientifiques extraterrestres. Comme l’explique Maitreya Raël dans cette vidéo, quand les Elohim sont venus sur Terre, ils ont voulu recréer les sept races originelles qu’ils avaient eux aussi au commencement sur leur planète.
Cette création de différentes races n’est pas un accident : elle pousse à avoir du respect et de l’amour pour les autres, à apprendre comment aimer les personnes différentes car « Tant que les hommes seront racistes ils ne pourront pas progresser ».
Elever le niveau d’amour et progresser de manière pacifique
C’est une condition primordiale pour préparer le retour sur terre des êtres qui nous ont créé et qui nous aiment comme leurs enfants. C’est également un entrainement pour se préparer à accueillir toute forme de vie extraterrestre.
Mais si nous ne sommes même pas capables d’aimer les différentes couleurs de peau sur la Terre, comment réagirions-nous si des êtres de l’espace se présentaient pour nous rencontrer?
Aujourd’hui, ils nous voient nous tuer juste pour une couleur de peau. Donc ils ne peuvent que se tenir à distance.A chacun de jouer, de décider : êtes-vous prêts à accueillir pacifiquement les extraterrestres, dans une Ambassade ?
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Journée internationale de la paix, 21 septembre
Mettre fin au racisme. Bâtir la paix
Article 1/2, septembre 77aH*/ 2022