21 Septembre 2020 : Journée de la Paix
-
A l’occasion du 21 Septembre, Journée Internationale de la Paix, les raéliens se sont réunis physiquement ou via internet dans le but de méditer pour la Paix dans le Monde.
Offrir une minute de méditation en faveur de la paix et l’amour
En 2012, Maitreya Raël, guide spirituel du Mouvement Raélien International, a inspiré et lancé une campagne basée sur l’idée de méditer pour la Paix. Des gens du monde entier ont alors organisé et promu la campagne “Une Minute pour la paix”.
Les actions posées étaient des rassemblement aux coins des rues passantes, dans les centres commerciaux et proche des transports publics. La campagne est maintenant étendue sur tous les continents et continue jusqu’à ce jour.
Nous ne devons pas de nous sentir impuissant lorsque nous regardons la colère du monde, les guerres et la violence sur notre planète. Nous devons juste faire confiance à la puissance de notre cerveau pour faire la différence. Une seule personne utilisant son cerveau pour envoyer des ondes de paix et d’amour peut changer le monde ! Plus le nombre de méditants s’accroit, plus tôt il sera possible d’atteindre un monde de Paix sur la planète.
Un Monde de Paix sans armes nucléaires
Les raéliens militent aussi en faveur d’un désarmement global des arsenaux nucléaires. Pour ce faire les 9 plus grands pays possesseurs de ces armes destructrices doivent signer un accord de désarmement global et simultané.La France n’a toujours pas signé cet accord que bientôt 50 pays auront ratifié.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Lundi 21 Septembre 75aH*-2020 : Journée pour la paix sur la Terre