Un faux journaliste dupé par de fausses nouvelles ?
-
Maitreya Räel a partagé un article qui retrace l´historique d´une erreur commise par un journaliste américain vis à vis d´un soi-disant tweet envoyé par Julian Assange le fondateur de Wikileaks. C´est l´occasion de comparer journalisme et propagandisme…
« Le monde est plein de faux «journalistes» qui travaillent pour la propagande gouvernementale. Ne faites jamais confiance aux médias! » – Maitreya Raël – Fév. 72aH*/ 2018
Faux tweet et faux journaliste
Selon RT.com, Julian Assange a répondu sèchement au journaliste de Newsweek Michael Hayden qui s´était trompé en prenant au sérieux un faux compte Twitter imitant Julian Assange.
Hayden avait répondu à un tweet soutenant le président américain Donald Trump et issu d´une personne imitant Assange @TheRealJulian. Le faux compte a écrit: « Continuez à faire ce que vous faites Monsieur le Président et sachez que le monde entier est derrière vous! »
En dépit de la nature du commentaire complètement à l´opposé du caractère du fondateur de Wikileaks, Hayden l’a pris au pied de la lettre et il a accusé l’Australien d’être devenu un soutien de Trump.
Assange a répondu en remettant en cause le professionnalisme journalistique de Hayden et l’a accusé d’amplifier une opération de «presse maléfique» dirigée contre lui…
Un journaliste de Newsweek dupé par de fausses nouvelles sur J. Assange ?
Lire aussi :
- – Propagande médias : l’information existe-elle toujours?
– La propagande des médias contrôle nos cerveaux !
– Propagande médiatique: brisera-t-on le silence?
– Julian Assange, Guide Honoraire Raélien
(72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.