2 Avril, “Jour des Malouines” en Argentine
-
Les Malouines sont argentines !
Raël, fondateur du Mouvement Raélien appelle au retrait des Britanniques de ce territoire insulaire sudaméricain, suggérant au gouvernement argentin qu’il use de tous les moyens mis à disposition par le système démocratique afin de convaincre les Kelpers à voter en faveur d’un rattachement à l’Argentine (« leave UK ! »).
Raël insiste sur le fait que plus aucun territoire sudaméricain ne doit rester sous souveraineté européenne, ce qui inclut la Guyane et les Antilles toujours colonisées (consulter le lien )
2 Avril, “Jour des Malouines”, “Comment vous sentiriez-vous si les îles anglo-normandes étaient argentines ?”
« Comment se sentiraient les nations européennes si les îles anglo-normandes étaient argentines ou Gibraltar mexicain ? Il n’est pas envisageable que les Européens accepteraient une telle souveraineté sudaméricaine. En quel honneur les Sudaméricains devraient-ils alors accepter ce que les Européens rejetteraient catégoriquement ? » déclare Raul Cordoba, responsable du Mouvement Raélien argentin.« La reprise de ces territoires est indispensable à la constitution d’une conscience continentale émancipée des atavismes coloniaux » rajoute-t-il.
Le Mouvement Raélien Latino-américain, s’est engagé dans une campagne en faveur d’une authentique décolonisation (territoriale, culturelle, spirituelle, économique et politique) de ce continent qui se maintiendra dans le sous-développement, l’inégalité sociale et la soumission aux puissances étrangères et impérialistes, aussi longtemps que les mentalités et les sociétés seront imprégnées de paradigmes d’inspiration coloniale.
Les Raéliens participeront aux commémorations du 2 avril 2019, à Buenos Aires.
- Lire la source
-
Lire aussi :
- – Iles Malouines : elles appartiennent à l’Argentine ! (2017)
– Décolonisation du continent sud-américain !
– Le Mouvement Raélien appelle à l’indépendance de la Guyane (2017)
– Ces territoires sont-ils des colonies françaises ? (2018)
“Jour des Malouines” (2 avril); depuis Buenos Aires,
le Mouvement Raélien appelle à la fin de la souveraineté anglaise
“Comment vous sentiriez-vous si les îles anglo-normandes étaient argentines ?”