Italie : le « diviser pour régner » poussé à son paroxysme
-
Marco Franceschini, évêque raélien a partagé un article représentatif de la situation actuelle en Italie. Le gouvernement y a instauré une des politiques les plus strictes au monde en matière d’obligation vaccinale face au Coronavirus sur le lieu de travail. Ceci au risque de provoquer de fortes réactions négatives au sein de la population de facto divisée par ces mesures qui sont sensées la protéger. Voici le commentaire sur cette situation :
“Avant il y avait les fascistes et les communistes, maintenant il y a les provax et les antivax. Le ravage social le plus terrible en ce moment n’est certainement pas la pandémie, mais le conflit social. Nous sommes confrontés au fameux « diviser pour régner » poussé à son paroxysme, en utilisant un simple traitement de santé comme élément de division. N’oublions pas que nous sommes une communauté humaine qui doit, avant tout, protéger le droit et la liberté de l’individu. Toute violation du droit de l’individu ouvre la porte à la violation du droit du plus grand nombre. » – Marco. Franceschini, évêque raélien – 25 octobre 76aH*/ 2021
Voici un autre commentaire sur les manifestations en cours en Italie, plus particulièrement une manifestation à Milan où des gens ce sont réunis pour chanter des AOM*, un grand symbole de Paix selon une des participantes interrogée :
“Merveilleux ! Manifestations contre le Passe sanitaire à Milan et dans de nombreuses villes italiennes. Des milliers de personnes qui chantent un AOM** ensemble pour contrer le mal. »
– Marco. Franceschini, évêque raélien – 30 octobre 76aH*/ 2021Une discrimination stricte des personnes non-vaccinées
Selon le Washingtonpost, depuis le vendredi 15 octobre, l’Italie est entrée en territoire inconnu pour une démocratie occidentale, en appliquant une règle stricte de vaccination sur le lieu de travail, qui a radicalement transformé la société alors même que l’équipe du matin commençait à travailler. Partout, des bureaux aux usines, les travailleurs ont dû faire face à une nouvelle exigence pour entrer et gagner un salaire : Ils devaient d’abord montrer le QR-code d’un laissez-passer sanitaire émis par le gouvernement.
Alors que le gouvernement italien a élaboré ces nouvelles mesures au nom de la sécurité, les dispositions prises commencent également à diviser la société en différents niveaux de liberté, d’une manière qui aurait pu sembler irréaliste il y a un an. La nouvelle société est une société dans laquelle les vaccinés reprennent leur vie et les non-vaccinés sont confrontés à un choix : Soit ils se font vacciner, soit ils risquent de perdre leurs places au travail, leurs revenus – ainsi que la possibilité de dîner à l’intérieur d’un restaurant, d’assister à un concert, de voir un film ou de monter dans un train à grande vitesse.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
- Aom** : Le son Aom est un chant de paix, de guérison et d’harmonisation. « Chaque son émet des vibrations spécifiques qui peuvent s’harmoniser et qui influent sur notre comportement et notre bien -être ». Aom (ou Aôm, Ōṁ ou Aum) est le son d’un symbole spirituel sacré dans les religions indiennes que l’on retrouve dans les manuscrits des époques ancienne et médiévale, les temples et les retraites spirituelles de l’hindouisme et du bouddhisme. En tant que syllabe, il y est souvent chanté indépendamment ou avant une récitation spirituelle et pendant la méditation.
Italie : le pass sanitaire obligatoire au travail encourage le « diviser pour régner »
Les manifestations sont toujours en cours…
Mise à jour le 30 octobre 76aH*/ 2021