Interdire ChatGPT pour protéger la vie privée ?
- Italie : interdire ChatGPT pour des raisons de protection de la vie privée ? Avril 77aH*/ 2023
-
L’Italie est devenue le premier pays occidental à interdire l’utilisation de l’outil chatbot d’OpenAI, ChatGPT, l’autorité de protection des données du pays signalant qu’il y avait des problèmes de confidentialité avec le modèle. En plus d’interdire ChatGPT, l’organisme de surveillance italien est sur le point d’enquêter sur la conformité du chatbot avec le règlement général sur la protection des données. Voici le commentaire de Marco Franceschini à ce sujet :
“Ahahahah 🙂 cela me fait vraiment rire que l’Italie soit le premier pays à interdire ChatGPT pour des raisons de protection de la vie privée. L’Italie est le même pays qui a enfreint toutes les lois sur la protection de la vie privée pendant la « pandémie de la Covid », en introduisant un laissez-passer et en violant ainsi le droit de chaque personne à la protection de ses données privées de santé. Nous sommes vraiment dans un pays dirigé par des crétins. 😂 »
– Marco Franceschini, évêque Raélien – 12 avril 2023 / 77aH*
Selon l’article de Ibtimes, l’interdiction en Italie intervient après que son autorité a découvert une récente violation de la sécurité des données impliquant ChatGPT où les conversations des utilisateurs, ainsi que les détails de paiement, ont été exposés. Cette interdiction de ChatGPT en Italie réfléchit à savoir si cela a créé un précédent pour le continent européen et si d’autres nations suivront.
L’Allemagne pourrait également envisager d’interdire ChatGPT si nécessaire, la France et l’Irlande étant curieuses de savoir quelles conclusions l’enquête italienne a trouvées. Cependant, la Suède n’a actuellement pas l’intention d’interdire ChatGPT dans sa région.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)