Iles Malouines : elles appartiennent à l’Argentine !
-
Les îles Malouines appellées Falkland Islands en anglais, et Islas Malvinas en espagnol sont un ensemble de 750 îles dont deux sont les principales. Selon Wikipédia, l’archipel a une superficie équivalente à l’Irlande du Nord. Il est localisé dans l’Atlantique Sud à 400 km de la Terre de Feu argentine. C’est encore en 2017 un territoire britannique d’outre-mer que l’Argentine continue de revendiquer.
Le site Russia-today a ainsi partagé la révélation de documents des années 80 jusque là restés secrets. Selon ces fichiers, la CIA avait le projet d’intervenir en 1982, à l’époque de la guerre entre la Grande Bretagne et l’Argentine. Le but de l’agence de la CIA était à ce moment-là de rendre les iles Malouines à l’Argentine en rapatriant les colons britanniques en Écosse.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
« Bien sûr, ces îles devraient être restituées à l’Argentine. C’est un héritage du colonialisme anglais avec la même recette qu’Israël: installer des colons illégaux et les faire voter pour décider à quel pays ils souhaitent appartenir. »
– Maitreya Raël –
- Lire la source –>
Les îles Malouines appartiennent à l’Argentine!
Lire aussi :
- 12 Octobre, jour de la colonisation hispanique
Pour une décolonisation véritable de l’actuelle « Amérique du Sud »