Le Royaume-Uni n’a pas rendu les îles Chagos
-
Les îles Chagos sont situées près des Maldives en plein Océan indien.Le Royaume-Uni a été qualifié d’occupant colonial illégal de ces territoires par l’île Maurice après avoir ignoré le délai défini aux Nations-Unies pour rendre le contrôle de ce territoire d’outre-mer à l’état insulaire.
Voici le commentaire de Maitreya Raël au sujet du colonialisme :
« Le colonialisme est toujours présent partout et pas seulement de la part du Royaume-Uni, mais aussi avec la France, dernier pays à posséder une colonie en Amérique avec la Guyane et dans de nombreuses îles des Caraïbes, en Asie avec la Nouvelle-Calédonie et en Polynésie avec de nombreuses îles comme Tahiti. »
– Maitreya Raël – Novembre 74aH*/ 2019
Un archipel idéalement localisé…
Selon RT.com, Maurice a déclaré avoir été forcée de négocier l’indépendance du petit archipel de l’océan Indien en 1965. Toutefois, le Royaume-Uni soutient qu’il ne reconnaît pas la revendication de souveraineté de Maurice sur les îles Chagos et qu’il a de ce fait parfaitement le droit de conserver les îles. L’une d’entre elles, Diego Garcia, abrite par ailleurs une base aérienne militaire américaine.
-
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Conflit sur les îles Chagos: le Royaume-Uni ne respecte pas la date limite pour rétrocéder ce territoire à l’île Maurice