Juste des excuses pour avoir mis un homme en cage ?
-
Ota Benga est un homme capturé en Afrique en 1904. Il a ensuite été exhibé pendant 20 jours en 1906 dans un zoo à New York. 114 ans plus tard, ce zoo présente ses excuses pour l’exhibition de Ota Benga dans une cage avec des primates d’Afrique.
Voici le commentaire de Raël à ce sujet :« Les excuses ne suffisent pas. Une somme d’argent énorme devrait être versée au pays où il a été enlevé et aux descendants de sa famille. » – Maitreya Raël – Août 75aH*/ 2020
La vie tragique d’un homme capturé, déporté puis exhibé et enfermé avant de se suicider
Selon la BBC, Ota Benga a été capturé en mars 1904 dans l’actuelle République Démocratique du Congo à l’âge de 12 ou 13 ans. Il est alors amené à la Nouvelle-Orléans pour être exhibé pendant plusieurs mois lors de l’Exposition universelle avec huit autres jeunes hommes.
(voir photo ci-contre avec 3 de ses compagnons d’infortune)Durant l’hiver le groupe devait survivre sans vêtements ni habitations adéquates. En septembre 1906, le zoo du Bronx à New York, attira des foules immenses en l’exposant pendant 20 jours au public.
Il partit ensuite dans un asile d’orphelin puis dans un séminaire en 1910. Mais déprimé et désirant rentrer chez lui, il s’est suicidé en 1916, vraisemblablement à l’âge de 25 ans.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Seulement des excuses pour avoir mis un homme en cage il y a 114 ans ?