Habits traditionnels : abandonner les oripeaux des colons !
-
Le nouveau président du Ghana a été officiellement intronisé lors de la première semaine du mois de Janvier 71ah (2017).
Lors de la cérémonie d’investiture, Mr Nana Akufo-Addo a pour l’occasion revêtu un boubou traditionnel comme le montre la photo ci-contre.
« Il est grand temps que les dirigeants africains abandonnent le costume-cravate des colonisateurs et reviennent à leurs tenues traditionnelles. Cela avec l’abandon du français et du catholicisme constituent l’indispensable décolonisation culturelle sans laquelle il n y a pas de vraie décolonisation. »
– Maitreya Raël – -
Dans les articles cités en liens, vous trouverez aussi le lien vers un article faisant un reportage sur le couronnement traditionnel d’un Roi au Nigeria.
- Lire la source
Habits traditionnels en Kama* : retrouver les tenues traditionnelles en abandonnant les oripeaux de la colonisation !
Et voici un deuxième commentaire qui nous éloignent des habits traditionnels :
Excellent ! Mais c’est dommage que les gardes du corps et les militaires soient encore déguisés en européens. – Maitreya Raël –
|
D’autres photos de la cérémonie
|
|
|
Lire aussi :
- – Vers une vraie décolonisation en Kama*.
– La colonisation existe toujours en Kama*
– Raël : La décolonisation de l’Afrique (vidéo en français)
– Des mensonges soutenant la colonisation ?
(*) Kama = Ancien nom du continent africain moderne et datant d’avant la colonisation. Selon Wikipédia, ce nom ou une de ses déclinaisons est d’ailleurs cité dans le Genèse.