Guide Honoraire Raélienne: Wafa Sultan
- Nommée le 20 Mars 2006
- La Psychologue Arabo-américaine Wafa Sultan, de Los Angeles, a reçu aujourd’hui le titre de Guide Honoraire Raélienne pour sa position ferme à l’égard de la civilisation musulmane primitive. Dans une interview mise en onde par Al-Jazeera TV, le 21 février 2006, elle a expliqué qu’il n’y a pas de choc de civilisation, mais bien un choc entre la mentalité du moyen-âge et celle du 21e siècle. Voici quelques extraits de cette interview que nous vous recommandons de visualiser ici
- Wafa Sultan: Le choc dont nous sommes témoins autour du monde n’est pas un choc de religions ou de civilisations. C’est un choc entre deux opposés, deux ères différentes. C’est le choc entre une mentalité qui appartient au moyen-âge, et une autre mentalité qui appartient au 21e siècle. C’est un choc entre la civilisation et l’arriération mentale, entre le civilisé et le primitif, entre la barbarie et la rationalité. C’est un choc entre la liberté et l’oppression, entre la démocratie et la dictature. C’est un choc entre les Droits de l’Homme d’un cote, et la violation de ces droits de l’autre. C’est le choc entre ceux qui traitent les femmes comme des bêtes, et ceux qui les traitent comme des êtres humains. Ce dont nous sommes témoins aujourd’hui, ce n’est pas un choc de civilisations. Les civilisations ne sont pas en choc, mais en compétition. […]
- Animateur: Ce que je comprends de vos propos c’est que ce qui se passe aujourd’hui serait un choc entre la culture de l’Occident, et l’arriération mentale et l’ignorance des Musulmans?
Wafa Sultan: Oui, c’est le sens de mes propos.[…] - Animateur: Qui a proposé le concept de choc de civilisation? N’était-ce pas Samuel Huntington? Ce n’était pas Bin Laden. J’aimerais discuter de ce sujet, si vous le voulez bien…
Wafa Sultan: Les Musulmans sont ceux qui ont commencé à utiliser cette expression. Les Musulmans sont ceux qui ont commencé le choc de civilisation. Le Prophète de l’islam disait : ‘‘J’ai reçu l’ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils croient en Allah et Son Messager’’. Lorsque les Musulmans ont divisé les gens entre Musulmans et non- Musulmans, et lancé la bataille aux autres jusqu’à ce qu’ils croient ce qu’eux-mêmes croient, ils ont débuté ce choc, et ils ont débuté cette guerre. Pour commencer cette guerre, ils ont du réexaminer leurs livres islamiques et leurs curricula, qui sont remplis d’appels aux takfirs (non-croyant en Dieu) et au combat contre les infidèles.[…] - Wafa Sultan:Je ne suis pas Chrétienne, Musulmane ou Juive. Je suis un être humain laïc. Je ne crois pas au surnaturel, mais je respecte le droit des autres d’y croire.
Dr. Ibrahim Al-Khouli: Êtes-vous une hérétique?
Wafa Sultan: Appelez ça comme vous le voulez. Je suis un être humain laïc qui ne croit pas au surnaturel…
Dr. Ibrahim Al-Khouli: Si vous êtes une hérétique, il n’est pas nécessaire de vous blâmer, puisque vous avez blasphémé contre l’Islam, le Prophète, et le Coran…
Wafa Sultan: Ce sont des sujets personnels qui ne vous concernent pas.[…] - Wafa Sultan: Mon frère, tu peux croire aux pierres, aussi longtemps que tu ne me les lances pas. Tu es libre de vénérer qui tu veux, mais les croyances des autres ne te concernent pas, qu’ils croient que le Messie est Dieu, fils de Marie, ou que Satan est Dieu, fils de Marie. Laisse les gens à leurs croyances.[…]
- Wafa Sultan: Les Juifs sont sortis d’une tragédie (L’Holocauste) et ont obligé le monde à les respecter, par leur connaissance, pas avec la terreur, par leur travail, pas avec leurs pleurs et leurs cris. L’humanité est redevable aux scientifiques Juifs de la plupart des découvertes et de la science du 19e et du 20e siècle. 15 million de personnes, dispersées de part le monde, se sont unies et ont gagné leurs droits par le travail et la connaissance. Nous n’avons pas vu un seul Juif se faire exploser dans un restaurant allemand. Nous n’avons pas vu un seul Juif détruire une église. Nous n’avons pas vu un seul Juif protester en tuant des personnes. Les Musulmans ont réduit en miettes trois statues de Bouddha. Nous n’avons pas vu un seul Bouddhiste brûler une mosquée, tuer un Musulman, ou brûler une ambassade. Seuls les Musulmans défendent leurs croyances en brûlant des églises, en tuant des personnes, et en détruisant des ambassades. Cette voie n’apportera aucun résultat. Les Musulmans doivent se poser la question sur ce qu’ils peuvent faire pour l’humanité, avant de demander à l’humanité de les respecter.
Raël Maitreya nomme Wafa Sultan Guide Honoraire Raélienne