Guangzhou, Mexico, Moscou, Pekin… illustrations de la surpopulation ?
-
Maitreya Raël a partagé une photo d’Harimao Lee qui représente « Forest island » un parc ceinturé d’immeubles dans la ville de Guangzhou en Chine. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“Voilà la meilleure image pour demander aux gens d’arrêter de faire des enfants ! » – Maitreya Raël – 13 mars 75aH*/ 2021
65 millions d’habitants dans la mégapole du delta de la Rivière des Perles
Selon Wikipédia, Guangzhou encore nommée Canton est la capitale de la province du Guangdong. Cette ville est depuis l’Antiquité la plus grande agglomération du Sud de la Chine. Elle compte aujourd’hui 14,9 millions d’habitants suivant le découpage administratif, ce qui en fait la troisième ville plus peuplée du pays derrière Shanghai et Pékin, et la première du sud de la Chine. Elle forme avec les villes voisines de Shenzhen, Foshan, Dongguan, Zhongshan et Jiangmen, Hong Kong et Macao, la mégalopole chinoise du delta de la Rivière des Perles, grande agglomération s’étirant sur près de 20 000 km2 et rassemblant plus de 65 millions d’habitants, soit l’équivalent de la population française.
D’autres illustrations de la surpopulation urbaine (Mise à jour du 16 Mars 2021)
Maitreya Raël a par ailleurs partagé le 14 mars 75aH*/ 2021 une série de photos prises à différents endroits sur le globe : Mexico, Moscou, Buenos Aires, Le Caire… Ces photos sont toutes issues d’un page Facebook intitulée « Overpopulation Awareness Group », (Groupe de sensibilisation à la surpopulation en français). En voici quelques illustrations :
-
Ville de Mexico, Mexique -
Métro à Moscou, Russie -
Buenos-Aires, Argentine -
Ville du Caire, Egypte -
Mumbai (Bombai) en Inde -
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Un parc dans la ville de Guangzhou (Canton) en Chine du Sud
Puis d’autres illustrations de la surpopulation urbaine
Article mis à jour le 18 Mars 75aH*/ 2021
Un péage autoroutier à Pékin en Chine…
(Mise à jour du 18 Mars 2021)
Toujours sur le même thème :
“Surpopulation… »
– Maitreya Raël – 17 mars 75aH*/ 2021