Le courage de la vraie gentillesse
-
La vraie gentille ne recherche ni reconnaissance, ni médaille, elle est capable d’agir dans un total anonymat, pour son proche, pour son éloigné, pour un autre gentil et même pour les autres. La gentillesse c’est sa conviction, sa philosophie.
Elle est souvent prise pour une soumise, une faible, pour tout dire, une conne. Et pourtant, il est possible de dire non gentiment, de se défendre selon les principes de la non-violence, gentiment. La vraie gentille a l’ouverture d’esprit, la créativité, l’intuition qui font les « intelligents ». -
Le vrai gentil passe outre les moqueries, les personnes et les pensées négatives avec courage et détermination. C’est une personne discrète, à l’écoute qui sait devancer vos désirs et se retirer sur la pointe des pieds, au bon moment.
Sachez l’écouter, car il sait dire les choses importantes avec douceur et soyez attentif car ses attentions peuvent être très discrètes. -
La vraie gentille est souvent serviable et à l’expérience de plusieurs vies. Elle connaît toutes les gares et les aéroports. Elle sait faire traduire vos diplômes au consulat du Pérou. Ella a lu tous les modes d’emploi et au boulot, c’est elle qui vous expliquera le fonctionnement de la nouvelle imprimante.
-
Le vrai gentil a une force de caractère qu’il utilisera pour convaincre l’infirmière, aux urgences de prendre soin de vous et il sait même régler le débit de votre perfusion. Car il sait faire preuve d’initiative, sa force est la confiance qu’il a en lui et sa propre estime de lui même.
Il ne vit pas que pour les autres et sa vie intérieure est aussi riche que sa vie extérieure. -
La vraie gentille ne crie pas avec les loups et vous défend envers et contre tout. La vraie gentille est une rebelle, une révolutionnaire. Elle aura la confirmation de sa gentillesse véritable, le jour où elle entendra cette phrase : « tu n’es pas gentille ». Cette phrase ne peut être adressée qu’à une vraie gentille.
-
Un gentil n’a pas envie de se soumettre et évite une manipulation. Avec son expérience et son intuition, il est le premier à voir venir une manipulation et à la déjouer et il sait plus qu’un autre qu’il risque l’exclusion, la calomnie mais rien n’arrêtera son œuvre et seul lui sait où il va.
Merci à toutes les gentilles et à tous les gentils de mon entourage qui m’ont inspiré ce texte. -
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Le courage de la vraie gentillesse, une conviction, une philosophie
Véronique Drouin,Mars 76aH*/ 2022