Génocides perpétrés par une minorité blanche
-
L’état de Californie s’est finalement et de manière officielle excusé pour avoir assassiné 16 000 Amérindiens. Voici le commentaire de Maitreya Raël au sujet de tels massacres qui ont eu lieu dans le passé :
« Cela ne concerne pas seulement la Californie: toute la planète a été victime de génocides perpétrés par une minuscule minorité blanche venue d’Europe. États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Amérique du Sud et Amérique Centrale, Afrique etc… Mais l’ordre naturel se chargera toujours des troubles de l’humanité… »
– Maitreya Raël – Janvier 74aH*/ 2020Selon history.com, le décret a reconnu que la violence et la discrimination à l’égard des peuples autochtones soutenues par l’État faisaient partie de «la sombre histoire de la Californie».
Bien qu’ils aient vécu en Californie pendant des milliers d’années, ces peuples que l’on appelle amérindiens ont en effet dû faire face en quelques centaines d’années à l’asservissement, l’exploitation, la discrimination, la violence, l’enlèvement forcé. Et ce par les mains des seuls colons blancs de Californie soutenus par le gouvernement californien lui-même.
Au mois de Juin 2019, le gouverneur de Californie Gavin Newsom a pour la première fois présenté ses excuses aux peuples autochtones de l’État.
-
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
En Californie et sur toute la planète, des génocides menés par une minorité blanche venue d’Europe