La pollution un des fruits du capitalisme incontrôlé?
-
Partageant un article sur la pollution des rivières par des montagnes de déchets plastiques en Indonésie, Maitreya Raël ajoute le commentaire suivant :
« Les fruits du capitalisme » – Maitreya Raël – Avril 72aH*/ 2018
Des montagnes de déchets sont-elles les fruits du capitalisme sauvage ?
La crise des déchets plastique en Indonésie est devenue si importante que l’armée a été appelée à la rescousse pour aider à sa résolution. Les rivières et les canaux sont en effet obstrués par des masses denses de bouteilles, de sacs et d’autres emballages en plastique. Les militaires se disent engagés dans une «bataille» contre les déchets qui s’accumulent aussi rapidement qu’ils les nettoient.
Un boom démographique accompagné d’une propagation explosive de récipients en plastique et d’emballages en lieu et place des traditionnels emballages biodégradables naturels tels que les feuilles de bananier ont abouti à cette crise de pollution. On peut donc considérer à juste titre cette dégradation de l’environnement comme une conséquence du modèle capitaliste appliqué en Indonésie. Un des résultats est que les autorités locales ne parviennent plus à fournir un système de collecte des ordures suffisant pour suivre l’expansion spectaculaire des déchets générés par la consommation des ménages indonésiens.
-
Un des fruits du capitalisme…
La pollution, un des fruits du capitalisme sauvage ?
Lire aussi :
- – Esclavage capitaliste: nos richesses gaspillées dans le luxe!
– La marche forcée du capitalisme le mènera-t-il à… sa perte ?
– Le capitalisme n’est-il qu’une version socialisée de l’ego ?
(72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.